Aller au contenu

Faut être givré....

galaga

Messages recommandés

Salut,

Bon ce n'est pas du direct.....mais tant pis.

Hier soir, le manque de ciel a été plus fort que la raison. A 15h j'étais chez le médecin pour une bronchite et à 2h du mat dehors par des températures négatives.....

J'avais trop envie de tester mon pied béton et l'auto guidage...mais comme j'avais rien préparé et que j'étais pas au top de ma forme.....tout a foiré mais ce fut quand même une bonne petite soirée.

Le pied béton c'est le top, j'ai testé les vibrations....humm le pied ! A moins de taper sur la colonne (mais là je vois pas l'intérêt...) ça ne bouge absolument pas.

La mise en station s'est parfaitement passée (c'était ma plus grande angoisse...et si tout n'était pas aligné ?)

Ensuite j'ai testé un nouveau hub qui me permet de n'avoir qu'un fil relié au PC, c'est du vrai confort. Maintenant me reste plus qu'à raccourcir tous mes câbles.

Bon jusque là tout va bien....je fais quelques poses avec la DSI III, hum le capteur est à 2°...c'est très bon pour le bruit.

Et puis comme je suis un peu crevé, je vais juste tester l'autoguidage, histoire de ne pas passer la nuit à shooter....grave erreur....Impossible de faire une mise au point avec mon chercheur et la SPC 900 et du coup je suis resté prêt du scope, gelé à tester mes réglages......au lieu d'être au chaud à shooter ! mais bon il parait que le froid tue les microbes....et bien là j'ai du faire un carnage !

En rentrant le tube à 2h30 du mat, j'ai du mettre des gants car je ne pouvais pas le porter, il y avait une couche de glace dessus....

Mais bon, une bonne soirée quand même....car une soirée astro malgré tout !

A++

Plop,

Juste une petite question car je suis pas sur de tout comprendre, tu as un pied béton et tu fais une mise en station? Ta monture n'est pas fixe sur le pied et dans ce cas comment la fixe-tu (platine)?

Sinon je prend le conseil pour tuer les microbes, si seulement le ciel pouvait être dégagé ce soir, j'irais tuer les miens !

Salut,

Les deux ! En fait c'était ma première sortie sur le pied béton, donc mes CQFD.

Et puis il faut que je confectionne une protection pour la monture.

J'ai depuis passé une seconde nuit et malgré le montage/démontage de la monture la mes ne bouge quasi pas.....super !

Ludo.

Merci,

en plus en parcourant le forum je suis tombé sur les post de la fabrication du pied en béton, avec les photos on comprend beaucoup plus facilement.

Je tombe d'ailleur sur beaucoup de tes post, car j'attend la livraison d'une sirius pour sw 150/750 je t’embêterais surement pour comprendre 2/3 truc notament sur le pec via eq-mod, mais on aura l'occasion de se croisé...

Une bonne poubelle protègerait ta monture et éviterait le démontage/montage de celle-ci.

Une couverture de survie sur l'optique permet de tout laisser en place... bon si ya des moutons ou des voisins pas cool à éviter mais ça permet de laisser tout en place.

Sinon ya la possibilité d'un cabanon mais c'est une autre histoire !

On se les gèle tous finalement ! même quand on a un observatoire. Faut souvent aller zieuter un truc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.