Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir,

Une petite Jupiter au Mak 200 / Basler

c'est un essai avec une barlow un peu spéciale, le Glasspath 1.7, ce qui est intéressant avec elle c'est que l'on ne grossi pas trop et que l'on se rapproche du foyer, je pense aux C14,11,9 et autres dans l'onde du bleu surtout, avec le Mak c'est l'inverse j'ai l'impression, avec elle la couche rouge est très bonne mais c'était une de ces nuits qui sont rares...

La p'tite image

111223.jpg

C'est Raphaël (Redp) qui m'en avait parlé de ce glasspath

Bonnes fêtes à tous

Jean-Luc

Posté

Bonsoir Jean-Luc,

Elle est superbe cette jupi et avec de belles couleurs. Bravo pour ce superbe shoot. :wub:

Est-ce que cette Barlow est la même que l'a Barlow de chez AP ?

Aussi, ou la trouve tu car je ne connais pas ce genre de Barlow !

Franck;)

Posté

Simplement avec une bonne nuit Astro89 ;)

Merci Thierry :)

Une bonne nuit juste avant le brouillard Emmanuel ;)

Elles étaient Lucien, pas longtemps mais suffisamment :)

Merci Sébastien ;)

Non Franck, c'est une barlow pour Bino tout simplement :) mais ce ne sera pas bon pour toi avec ta Tsa

Je mets le lien ici pourinfo :)

Posté

Salut Jean Luc,

L'est bien sympathique ta Jupiter, avec des teintes très belles et beaucoup de détails.

Effectivement cette barlow peut être intéressante avec les scopes ouvert à f/d = 10, tu peux m'en dire plus, notamment ou on l'a trouve ?

Merci

Bonne fin d'année

Astromicalement

Romain

Posté

Merci Lionel

Je sais Luc, mais pas longtemps :)

Dominique, merci

Romain j'ai mis un lien dans la réponse précédente, il faut l'intercaler entre deux bague M/F T2 à la rigueur

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belles couleurs et beaucoup de détails sur cette jupiter, j'adore :wub:. Tu as du effectivement bénéficier de très bonnes conditions.

Eric

Posté

Merci Eric, très bonnes conditions :) très brèves

Jérôme, je n'ai pas fini de triturer les Avis, c'était le premier, mais il n'y en a pas bcps vu que le brouillard nous a rendu visite :) :)

Posté

Salut Jean Luc,

très joli coup cette Jupiter, avec de belles couleurs ! J'ai une animation du 26 en cours de finition mais moins piquée au 250 malheureusement.

Posté

En retard

Merci Ludo :)

c'est presque dépassé Jean-Pierre :) mais content qu'elle te plaise

Valère, il n'y a rien à faire, une nuit d’exception fait toute la différence :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.