Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal de détails, je débute aussi et je la trouve bien moi ^^

Tu n'a pas fait la balance rgb exprès ou c'est un oublie ?

Posté

salut,

il faut que tu retouche ta balance des blancs car le rouge est absent, c'est normal avec un apn non défiltré mais on peu gagner un peu avec une balance en manuel.

d'autre part, il faut que tu traites tes images dans un premier temps avec iris et que tu les finalises avec photoshop qui plus est avec cette nébuleuse il faut faire des calques pour décramer le coeur.

c'est un bon début

Posté

La il n'y as que le traitement iris j'ai dus mal avec photoshop mais j'y travail j'étais préssé d'avoir les premières critiques ^^

Posté
La il n'y as que le traitement iris j'ai dus mal avec photoshop mais j'y travail j'étais préssé d'avoir les premières critiques ^^

Tu peut commencer à travailler tes couleurs sur iris

Photo numérique > Balance RGB... et apres tu joue avec le seuil de visualisation.

Posté

M42 n'est pas la plus facile des nébuleuses,surtout pour un débutant, car il faut décramer le centre avec des masques et calques sous photoshop.

Bel essai pour une première,il y a pas mal de signal.

Moi même,j'ai pas fait mieux pour ma 1ere M42....

Ton centre est trop saturé,il faut des poses différentes pour décramer le centre de la nébuleuse.

Utilise les fonctions Black et White sous iris, car là, elle est brute de décoffrage. Tout de suite sortie après le traitement.

Ensuite,utilise les fonctions DDP d'iris pour faire sortir les extensions,puis finalise le tout sous Photoshop.

Posté

Ta brutes est très bien mais j'ai du mal a comprendre comment tu a pu obtenir une image final comme ca.. au niveau couleur c'est très différent. elle parait vraiment verte ou bleu sur la final.

Posté

Salut,

Très belle première prise et une progression sur le traitement qui montre bien l'importance de celui ci :-)

On voit même le Running Man!