Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite Mars capturée le 26 décembre à 6h33, avec un Maksutov Intes Rumak Perseus, une barlow 2X, filtre rouge, PLA-MX et 6,250 m de focale.

Ce n'était pas les meilleures conditions mais l'une des rares nuits avec un ciel étoilé... Bon à mon avis, je n'en referai pas de si tôt puisque ma raquette de commande a rendu l'âme. (Photo réalisée toujours de mon balcon du 15ème étage dans le 13ème à Paris)

MARSB-1.jpg

Une autre retraitée :

retraite.jpg

Modifié par wilexpel
Posté
Elle est très belle mais il y a un effet "pixel" on dirait.. elle a été regrossi après non ?!

oui en effet, j'ai toujours ce sale défaut d'agrandir un peu trop.

Posté

on a beau dire que pour le planétaire la PL ne gêne pas trop...n'empêche. Je connais bien les conditions dans lesquelles tu as fait cette image (et pour cause... lol) et croyez-moi cette boule de billard elle a de la gueule, avec ses détails !!!

Par contre, elle s'affcihe un peu oblongue..come si il y avait une phase?...Ca arrive ça?

Bison

Posté

Salut,

Elle commence à s'imposer sur les fofo cette belle Mars, tu l'as bien : tout en douceur avec beaucoup de détails ... Manque simplement le rouge :p;)

Bonne continuation

Astromicalement

Romain

Posté
on a beau dire que pour le planétaire la PL ne gêne pas trop...n'empêche. Je connais bien les conditions dans lesquelles tu as fait cette image (et pour cause... lol) et croyez-moi cette boule de billard elle a de la gueule, avec ses détails !!!

Par contre, elle s'affcihe un peu oblongue..come si il y avait une phase?...Ca arrive ça?

Bison

Merci Bison, c'est vrai comme d'hab. pas facile de capturer Mars sur mon petit bout de béton. Il y a pas mal de courants de chaleur qui viennent de je ne sais où. Surtout que j'ai procédé à la collim, un enfer, le tournevis au dessus du vide, sur la pointe des pieds à côté du rebord du balcon... j'y ai mis plusieurs fois les mains sur la lame (heureusement pas le tournevis)

Oui pour Mars, elle est gibbeuse, rien ne m'a paru anormal, les experts en la matière confirmeront

Posté
Salut,

Elle commence à s'imposer sur les fofo cette belle Mars, tu l'as bien : tout en douceur avec beaucoup de détails ... Manque simplement le rouge :p;)

Bonne continuation

Astromicalement

Romain

Merci omi06, je crois que ce soir là, je n'aurais pu mieux faire (turbu), mais peut être au niveau du traitement..

Posté

Salut Will,

Belle prise d'altitude parisienne :-)

Mars est en effet gibbeuse : tu peux vérifier avec WINJUPOS (gratuit) en saisissant date et heure de prise ;-)

@+

Sébastien

Posté
Salut Will,

Belle prise d'altitude parisienne :-)

Mars est en effet gibbeuse : tu peux vérifier avec WINJUPOS (gratuit) en saisissant date et heure de prise ;-)

@+

Sébastien

Merci Seb pour ce renseignement, c'est vrai que je n'ai toujours pas essayé d'utiliser ce logiciel qui m'a l'air un peu complexe !

Posté

Très jolie Mars au Mak 250 dans des conditions pas faciles, bravo ! Pour l'agrandissement, tu peux essayer la commande SCALE d'Iris ou le redimensionnement des images dans Registax, ça évitera la pixellisation de ton image.

Eric

Posté

Merci Wilexpel et Sebastien..j'imaginais pas que Mars puisse avoir des phases visibles. Grâce à vous je me coucherai moins con ce soir:p !!!

Bison

Posté
Merci Wilexpel et Sebastien..j'imaginais pas que Mars puisse avoir des phases visibles. Grâce à vous je me coucherai moins con ce soir:p !!!

Bison

Pas possible ça, un Bison c'est ... futé ;)

:dehors:

Posté
oui en effet, j'ai toujours ce sale défaut d'agrandir un peu trop.

Non, non, il faut agrandir. Sur ce genre d'image le but c'est de rendre visible tous les détails sans avoir à scruter à la loupe les pixels de l'écran :).

Joli résultat en tout cas vu le diamètre de la planète.

Posté
Très jolie Mars au Mak 250 dans des conditions pas faciles, bravo ! Pour l'agrandissement, tu peux essayer la commande SCALE d'Iris ou le redimensionnement des images dans Registax, ça évitera la pixellisation de ton image.

Eric

Bonjour et merci Eric !

Bon je vais essayer le redimensionnement sous Iris (encore un logiciel que je maîtrise absolument pas). Une question en passant concernant le stack sous registax 6, faut-il utiliser le drizzling à 2 et la commande maximized ? (ce que j'utilise normalement en me basant sur un tuto, le seul que j'ai pu trouver sur le net)

Posté
Non, non, il faut agrandir. Sur ce genre d'image le but c'est de rendre visible tous les détails sans avoir à scruter à la loupe les pixels de l'écran :).

Joli résultat en tout cas vu le diamètre de la planète.

Merci Cpeg !

Posté
Bel image malgré la taille apparente de la planète.

C'est quoi ton tube, tu aurai une image du setup ?

Bonjour Zeubeu,

tube optique comme indiqué dans mon post, un Intes-Micro Perseus de 250 à F 12.5. Pour la photo, ce sera pour une autre fois, je ne suis pas sur place pour l'instant, mais promis je n'oublierai pas !

Posté
Une belle Mars arrachée aux nuages, bravo !

Albéric

Merci, c'est vrai qu'en ce moment nous ne sommes pas trop gâtés côté temps !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.