Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, me revoilà !

Suite à l'acquisition de matoss astrophoto, voici mes 1ere photos :

Les 3 1ere ont été faites pour le fun (voir la différence avec mon ancien apn, un e400 changé pour un eos 1000d)

M42 nébuleuse d'orion

150/750 heq5 pro goto

eos 1000d non défiltré

1 x 30 sec en jpeg ^^

17206-1325014760.jpg

m45 les pleiades

150/750 heq5 pro goto

eos 1000d non défiltré

1 x 30 sec en jpeg

17206-1325014836.jpg

m81 et m82

150/750 heq5 pro goto

eos 1000d non défiltré

1 x 30 sec en jpeg

17206-1325014899.jpg

et voici ma 1ere expérience sur iris :

ic 434 la nébuleuse de la tete de cheval

150/750 heq5 pro goto

eos 1000d non défiltré

20 x 2 min de pose

10 off, 10 dark, 10 flat

compositage et balance des couleurs uniquement..

17206-1325014948.jpg

Edit: ne soyez pas trop méchant pour le dada en plus il faisais -15° et j'avais oublié mes gants...

Modifié par Salade
Posté

Un peu sombre le cheval mais on arrive a le voir quand même... :) J'aurais bien aimé voir la première avec plus de poses par contre, je m'en lasse pas de M42... :wub:

En tout cas très bon début...

Posté (modifié)

Merci =)

Le meme dada en version plus naturel toujours sur iris :

17206-1325189685.jpg

et m42 le meme soir que le dada =)

Le coeur est pas mal cramé, je n'est pas fait de série de pose plus courtes. Je le saurai pour la prochaine fois !

17206-1325189867.jpg

Des conseils ?

Modifié par Salade
Posté

Le cheval est mieux ! pour Orion tu l'a refaite ou tu a repris le traitement de l'autre en zoomant plus sur la nébuleuse ? c'est toujours trop sombre pour moi mais bon en même temps le coeur est cramé donc bon, tu peut pas y faire grand chose. :be:

Posté (modifié)
Le cheval est mieux ! pour Orion tu l'a refaite ou tu a repris le traitement de l'autre en zoomant plus sur la nébuleuse ? c'est toujours trop sombre pour moi mais bon en même temps le coeur est cramé donc bon, tu peut pas y faire grand chose. :be:

La 1ere photo s'était il y a 1 moi (1 seul pose de 30 secondes au format jpeg sans aucun traitement xD ) La derniere 42 (20x45 sec) sort de la meme soirée ou j'ai pris ic434

Pour le coté sombre je suis pas défiltré sa aide pas ...

Modifié par Salade
Posté

Des conseils ?

Salut, je pense que tu dois déjà être bien content d'avoir sorti des images.

Pour commencer, tu peux faire des flats, offset, et darks en nombre impair (médiane). Ensuite, bien que se soit personnel comme remarque, Iris n'est pas des plus simples pour le traitement (en tout cas pour un novice qui évolue "seul"), je lui préfère largement photoshop pour ça.

En sortie d'addition, tu peux faire "Auto" (fonction sur le petit cadre, seuil de visualisation de mémoire) avant de faire ta balance des couleurs, car là tu as perdu 90% de l'info (90,37% pour être précis :p).

Sous photoshop, la balance des couleurs est très simple, sous Iris, je ne sais pas trop.

Autrement, et c'est probablement le meilleur conseil que je peux te donner, n'oublies plus tes gants!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.