Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Lundi soir, rendez vous fut pris avec l'ami Tiloune pour une soirée Astro bien remplie.

Nous nous étions donné un challenge,imager M42 chacun.

Tiloune étant novice fut tout excité, malheureusement, la mise en station mais surtout l'Eq6 du club,un temps non utilisée, est bonne pour une petite révision.

Bref, les conditions se sont vite dégradées entre la première brute et la dernière.

La dernière brute de 361" a beaucoup moins de signal que la première de 240"

En fait,un fort brouillard givrant c'est levé pendant le shooting :confused:.

Aujourd'hui,après plusieurs heures de lutte avec Iris, Photoshop pour décramer le coeur. Ce n'est QUE ma seconde M42 depuis mon début d'astrophotographe,la première étant:

35567e86b6d6bfdaef4cdaa11d79687a.jpg.

Que de nostalgie....

Données

9 x 300" (de moyenne)

11 x 30"

2 x 90"

12 flats - 6 darks - 15offsets.

Traitement sous DSS, puis Iris, puis Photoshop.

Pose totale 58m30" (à F/D=4,ça cause dur:be:)

TADA:

5e24bf693981d203134a57db32329e0d.jpg

A vous les critiques

Modifié par nonodu28
Posté

salut Arnaud !!

je vois que tu as bien profité de la petite fenetre ! j'aime beaucoup les couleurs de ton image, par contre ta MAP me semble perfectible et tes étoiles légèrement allongées !! mais c'est une très belle inauguration !!! vivement d'autres nuit claires

;)

Invité tiloune
Posté

:) Bon et bien le résultat vu les conditions est carrement honorables!!!! félicitation. Pour moi M42 sera le prochain shoote sur l'eq5 donc no souci;).

Promis la prochaine fois je fais peter le vin chaud :D en tout cas vu le brouillard qui se levait elle est vraiment pas mal. (tu verras la miennes bientôt elle va décoiffer:be:si le temps est meilleur.:confused:)

:wub: puis j'en profite pour te dire merci pour m'avoir épaulé pour ma Jupiter.:)

Thierry

Posté

Salut nono,

Belle grande nébuleuse d'Orion avec de très jolies couleurs et un traitement excellent.