Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici un premier souvenir de cette courte soirée astro. Arret plus vite que prévu: humidité et problème de batterie:confused:

Je pense quand meme avoir de belles photos à sortir et à traiter un peu plus tard ( du moins à mon niveau )

matériel sc 203+ CG5+imagin source

17564-1325020810.jpg

Bonne soirée

alain

Posté

Salut Alain,

Je n'images plus beaucoup en ce moment et pour cause ma cam ne fonctionne plus correctement alors j'évite les longs voyages pour rien ...:confused:

Jolie souvenir Jupitérienne, j'attends la suite ;)

Quel logiciel de traitement, combien d'images d'empilées ?

Amicalement

A bientôt

Romain

Posté

Salut Alain,

Les fenêtres de tir se font rares ces derniers temps.

Tu fais bien de profiter de chaque soirée dégagée.

Dommage pour ce problème de batterie. :(

Ton image est un peu dure mais il y a de jolis détails visibles.

En attendant le reste de tes captures. ;)

Posté

Bonjour,

effectivement Phil je profite un max meme si les conditions ne sont pas toujours au top:confused: celà me permet de continuer à apprendre sur le terrain. Merci du passage et des conseils;)

Omi06(Romain) oui je ne marque pas souvent les détails d'acquisition:(

je vais m'améliorer;) j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta basler.

Netherco85¨pour la photo suivante 600 images stackées dans registax 5

meme matériel d'acquisition

17564-1325082384.jpg

Sur mon ordi il me semble qu'elle est moins bruitée et une meilleure mise au point:p

Bon apm

alain

Posté

Salut Alain,

Tu as bien raison de profiter de la moindre occasion d'imager car même si les conditions ne sont peut-être pas optimales, ça permet d'améliorer ta technique. La dernière image est traitée un peu trop hard (pelures d'oignon), mais les détails sont sympa.

Eric

Posté

Bonsoir

merci Eric;)

dans la foulée de la photo précédente j'ai celle ci. Je l'ai passé dans photoshop. Sur mon écran je la vois moins bruitée..j'ai également moins forcé sur les ondelettes

17564-1325103806.jpg

à bientot

alain

Posté

Salut Alain,

La dernière s'en tire mieux ... N'est pas Calern n'importe quel endroit même s'ils ne sont pas très éloignés ! :rolleyes:

A très bientôt

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.