Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Déjà imagé maintes fois , j'ai voulu y revenir avec la nouvelle configuration et mes acquis . Pour cela j'ai choisi un mode un peu plus complexe le tout stacké avec iris en mélangeant lrgb et ha binx1 et x2 . Pour cela il a fallu jongler entre tous ces paramètres mais au final le résultat me plait beaucoup . Donc une image Lh/hr/gb le tout stacké sous iris , combinaison des calques et fignolage avec cs3.

L 17x300" bx1

Ha 18x300" bx1

RGB 3x12x200" Bx2

Ah oui réalisation sous un ciel de rêve.:)

tout d'abord l'image Lha:wub::wub:

494910M82LHConstellationdelaGrandeOurse.png

et les chrominances Lha ha GB:wub::wub:

631973M82ConstellationdelaGrandeOurse.png

320909M82ConstellationdelaGrandeOurse.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Quelle réalisation !!! Un vrai régal à admirer

Cette galaxie fait partie des classiques dont on ne se lasse pas

Par contre juste pour pinailler un peu je la trouve un poil terne tu pourrais lui donner un peu plus de pêche et aussi accentuer encore un peu plus les couleurs

Amicalement

Guillaume ;)

Posté (modifié)

Salut Lucien :)

depuis que tu mélanges la luminance et le ha tes images ont pris une autre dimension :wub:

tu fonces sur la piste de l'excellence tel le coyote moyen dans le désert :D

à l'aune de tes étoiles le cyan est un peu passé par dessus le bleu mais c'est joli aussi

très très belle galaxie, bravo :wub::wub:

les fins "éjectas" se voient mieux sur la version claire

Modifié par gerard33
Posté
Salut Lucien,

Quelle réalisation !!! Un vrai régal à admirer

Cette galaxie fait partie des classiques dont on ne se lasse pas

Par contre juste pour pinailler un peu je la trouve un poil terne tu pourrais lui donner un peu plus de pêche et aussi accentuer encore un peu plus les couleurs

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume , j'ai voulu preserver sa douceur.

Posté
Salut Lucien :)

depuis que tu mélanges la luminance et le ha tes images ont pris une autre dimension :wub:

tu fonces sur la piste de l'excellence tel le coyote moyen dans le désert :D

à l'aune de tes étoiles le cyan est un peu passé par dessus le bleu mais c'est joli aussi

très très belle galaxie, bravo :wub::wub:

les fins "éjectas" se voient mieux sur la version claire

Merci Gérard sur les étoiles j'ai réduit la saturation de rouge qui débordait du coup le cyan a prit le pas .

Posté

Salut Lucien,

Belle réussite, on commence même à voir les jets de matière latéraux.

Peut être peux tu les révéler en core plus en poussant un peu le traitement et le rouge?

En tous cas bravo!

@+

Sébastien

Posté
Salut Lucien,

Un très beau cigare avec beaucoup de relief. :wub:

Une excellente revisite de ce classique.

Bravo.

Merci Phil :)

Posté
Salut Lucien,

Belle réussite, on commence même à voir les jets de matière latéraux.

Peut être peux tu les révéler en core plus en poussant un peu le traitement et le rouge?

En tous cas bravo!

@+

Sébastien

Merci Seb je pensais qu'avec le ha ils répondraient un peu plus dans le rouge. A moins de modifier leurs couleur avec CS3 , mais là ce n'est plus naturel.

Posté
Merci Seb je pensais qu'avec le ha ils répondraient un peu plus dans le rouge. A moins de modifier leurs couleur avec CS3 , mais là ce n'est plus naturel.

Peut être avec un peu de ddp ou asinh dans IRIS?

Invité tiloune
Posté

:) Je n'ai pas de regard technique donc je dirais qu'elle est carrement superbe bravo.

Thierry

Posté

salut lucien.

belle image , les couleurs pastel , pas trop prononcèes sont super.

moi qui galère toujours avec ces couleurs je dis bravo.

T'as des pixels chaud , rouge vert et bleu pas enlevès dans le coeur de la galaxie partie gauche.

j claude.

Posté

Salut Lucien,

Et d'une autre.Trés bien,mais comme je ne connais pas ce coin,je ne ferais pas de commentaire sur ces couleurs que je trouve un peu strange.(ah ben si j'ai fait un com).

C'est ce bleu vert qui me désoriente.Sinon comme dit Gérard,les éjectas sont bien visibles.

Jean-Pierre

Posté
Peut être avec un peu de ddp ou asinh dans IRIS?

Je l'ai fait Seb mais tout doux pour me preserver du bruit et conserver de la douceur.:)

Posté
:) Je n'ai pas de regard technique donc je dirais qu'elle est carrement superbe bravo.

Thierry

Merci Thierry contant qu'elle te plaise.

Posté (modifié)
salut lucien.

belle image , les couleurs pastel , pas trop prononcèes sont super.

moi qui galère toujours avec ces couleurs je dis bravo.

T'as des pixels chaud , rouge vert et bleu pas enlevès dans le coeur de la galaxie partie gauche.

j claude.

Merci Jean-claude j'adhère à ce genre de couleurs pas trop vives lorsque je peux . Ah oui je ne les avais pas vus.

Modifié par LGT150
Posté
Peut-être l'une de tes meilleures, belle prise plein de détails.

Merci , Siegfried tu te fais rare j'aime beaucoup tes interprétations toujours justes.:)

Posté
Salut Lucien,

Et d'une autre.Trés bien,mais comme je ne connais pas ce coin,je ne ferais pas de commentaire sur ces couleurs que je trouve un peu strange.(ah ben si j'ai fait un com).

C'est ce bleu vert qui me désoriente.Sinon comme dit Gérard,les éjectas sont bien visibles.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre je n'ai rien touché aux couleurs qui me paraissent naturelles par rapport à celles du net , bon pour le rouge sur les éjectas je ne sais pas faire.:)

Posté

Bonsoir Lucien,

Quelle image, du grand Art !!! Que de détails... Un grand bravo à toi pour cette superbe image. On en redemande !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Lucien,

Bon je fais mon mea culpa,elle est bien dans ces tons bleus,une réussite,bravo et bonnes

fêtes.

Jean-Pierre

Jean-Pierre :) , pour la couleur nul ne détient la vérité tout est subjectivité , comment peut-on savoir qu'on est dans le vrai ? je te l'avoue j'aime beaucoup le turquoise , j'étais fan de l'écurie March en formule1 pour leurs pilotes et leurs couleurs .:)

http://www.webringf1.com/blog/ronnie-peterson-monza-1978-1571/36-6

Posté
Bonsoir Lucien,

Quelle image, du grand Art !!! Que de détails... Un grand bravo à toi pour cette superbe image. On en redemande !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent , Jean-Claude j'ai retiré quelques pixels chauds .

Posté

c'est quoi ton autoguideur, avec une telle focale, ça doit pas être simple

pas facile comme image, le fond de ciel est un peu trop noir à mon goût , même si la mise au point est parfaite, on voit que la qualité de ton ciel n'était pas à la hauteur

bravo

Posté

Très belles captures !!

J'ai cependant une préférence pour la Lha qui semble présenter un brin plus de détails :p

Continue à nous régaler !!!

Posté
c'est quoi ton autoguideur, avec une telle focale, ça doit pas être simple

pas facile comme image, le fond de ciel est un peu trop noir à mon goût , même si la mise au point est parfaite, on voit que la qualité de ton ciel n'était pas à la hauteur

bravo

Pour le fdc je disais , ce n'est pas l'Atacama mais il est plus que correct :), c'est une image lha

Ah oui réalisation sous un ciel de rêve.:)

l'autoguideur pl1 sur 80/400

919997IMG2366.jpg

Posté
Très belles captures !!

J'ai cependant une préférence pour la Lha qui semble présenter un brin plus de détails :p

Continue à nous régaler !!!

Merci Issam c'est bien de reprendre l'objet du mois j'essaierai de ne pas l'oublier:)

Posté
Salut Lucien,

Excellente image ! beaucoup de détails et quelle douceur ! bravo :p

Romain.

Merci Romain j'ai essayé de me rapproché de celle de Christian, qui est superbe. Catalogue Arp.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.