Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir,

je sais pas ce qu'il a le ciel ce soir, mais on dirait qu'il y a un voile de givre :?:

j'ai sorti le matos à 19h heure légale, j'ai tout bien fait , j'ai ouvert la boite d'oculaires, j'ai installé le portable sur la table de jardin, j'ai branché la webcam, l'apn, j'ai mis la monture à coté avec le visac dessus, j'ai fait un équilibrage tip top et une mise en station au viseur polaire ! bon jusque la tout va bien je rentre pour préparer le repas.

je ressort vers 20h15, tout est trempé, l'ordi baigne dans son jus, l'apn est douché, la webcam n'en parlons pas et le télescope je vous dis pas c'est pas grave séance chiffon surtout que les oculaires sont embués et le réducteur de focale qui est sur l'apn est opaque , c'est pas grave, après un peu de travail, je commence enfin à imager mais avant je pointe juju et je regarde avec mon oculaire de 22 c'est bof on voit un peu les deux bandes nuageuses mais c'est bof alors c'est parti pour la photo.

je ressort vers 21 heures et la, c'est étrange, la sourie est collée sur la table, le masque de batinov quant à lui fait corp avec elle et il y a un peu de givre sur l'ordi mais c'est pas grave, ça marche mais faudrait pas qu'il y ai un court jus:(

il est 00:00 ici c'est concordia :(:(, en effet, maintenant tout est collé et bien collé sur la table, il y a du givre sur tout le portable, quant au télescope y a plus d'un millimètre voir deux de givre desssus on se croirait au pole , il y en a même sur le miroir , sur l'apn, .... bref j'ai jamais vu ça, mais c'est pas grave, ça marche par contre ça va être gratiné pour tout rentrer à moins qu'il y ai un court jus ;)

du brun

dubrin1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et encore du brun

dubrin2.jpg

allez, au lit

mais avant tchi tchi et voila ce qui arrive quand le miroir givre

cheval givré en jpg c'est noel c'est normal

chevalgivr.jpg

remarquez que malgré tout les étoiles sont bien nettes avec le halo de givre , je pourrais le prêter pour concordia

il y a des mauvaises langues qui disent que le visac fait des étoiles carrées, c'est pas vrai mais faut bien regler le jeu du miroir primaire dans son barillet

Modifié par régulus2166
Posté

Un belle image en regard du givre déposé sur les organes du télescope. Bravo.

Par contre tu as un joli gradient vert sur ton image.

La prochaine fois, oriente ta cam à 90° ou alors décale un chouilla à droite car tu as un mégaspot sur la gauche qui gâche les lumières sombres. En tout cas, belle ambiance.

Posté

salut franck,

j'ai pas fait de retrait de gradiant avec iris vu le résultat enfin c'est pas grave les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, après le givre la tornade et les confétis de tuiles sur le toit.... qu'est-ce que ça sera en décembre;)

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.