Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

je vous propose deux grand classiques d'hiver, qui ont l'amabilité d'etre accessible de ma terrasse .

La petite couronne parisienne ne laisse pas beaucoup d'alternative

au narrow band, j'y viendrais peut etre un jour.

Pour l'instant c'est a la ccd couleur et un filtre UHC

D'abord pour la PL :

Clipboard01.jpg

Tout d'abord la brillante M42 en 1h30 de pose (300 s unitaires plus quelque une de 1 mn pour decramer le coeur )

Traitement volontairement poussé, je teste PS CS5 : (cliquez pour la full)

orion2_resize.jpg

Le dada, bien faible comparé à Alnitak, on tâte les extrêmes de la dynamique de la ccd ,il y a 1h30 de pose par 300s unitaires (ce n'est pas assez, mais le fond de ciel est tres haut ici...), trop de bruit difficile a corriger : il faut un meilleur ciel pour le canasson

chev_resize.jpg

Modifié par tipitipi
Posté

Salut,

2 très belles images, étoiles fines et du détails dans les nébuleuses, bravo !

Des brutes de 300sec sous ton ciel, ça donne quelle valeur en fond de ciel ?

c'est quoi ta CCD ? tu as un sacré champ...

Romain.

Posté

Salut, le fond de ciel est a 3000 adu (fenetre + stat sous iris, sais pas si c'est la bonne methode pour calculer le fond de ciel )

la ccd est une st8300 couleur, plutot pas mal et fiable comme camera.

La nuit etait pas des plus transparente, mais stable (fhmw a 3" pour 300 sec de poses...)

Posté

Résultats assez sympa surtout eu égard aux conditions

Par contre le fait d'avoir une caméra couleur compromet fortement l'utilisation des filtres à bande étroite...

Posté
Résultats assez sympa surtout eu égard aux conditions

Par contre le fait d'avoir une caméra couleur compromet fortement l'utilisation des filtres à bande étroite...

Ben oui, du coup une ccd n&b + les filtres qui vont bien (l/r/g/b /ha/s2/o3)+la roue a filtre = beaucoup trop de € pour si peu de temp passé a faire de la photo.

Ce sera vraiment pour plus tard....:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.