Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Voilà ma question : On sait que lors de la création du système solaire, les particules, rochers, planétoïdes et les gaz ont formé les planètes ainsi que certain de leurs satellites que l'on connait aujourd'hui et qu'ils ce sont formés par accrétion grâce à la gravité. Ce que ne comprend pas, c'est pourquoi les anneaux des géantes gazeuses, qui sont en fait les vestiges de collision entre certain satellites qui ce sont pulvérisé, ne forment pas d'autres satellites, ou encore pourquoi ne ce sont ils pas agréger sous la force de la gravité en lunes plus grosses ? Même question pour les ceintures d'astéroïdes et de Kuiper.

 

Merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour DarkInkubus,

 

Un élément de réponse, les anneaux peuvent être issus de :

 

- la collision entre deux corps au voisinage de la planète dont les débris se mettent sur orbite pour former les anneaux autour de la planète.

- d'un reliquat de matière, après la construction du noyau de la planète, qui a formé peu à peu les anneaux dans le plan équatorial de la planète.

 

Les particules d'un anneau pouvent former un corps qui se brise ensuite. Édouard Roche a calculé la "limite de Roche" au-delà de laquelle ce corps se brise, ses forces de cohésion internes étant insuffisantes pour compenser les forces de marée exercées par la planète mère. Les forces de marées empêchent les particules de s’agglomérer et de former un satellite.

Posté

La vitesse des corps stellaire est modulable de ce fait les mouvements environnant en sont influencer en bref chacun sa destination il en resulte la formation de tous corps complexe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.