Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si Jupiter aurai pût devenir une naine brune dans certaine conditions ? Et pourrait il être possible que le soleil est une étoile brune comme compagnon ?

Je sors peut être du contexte, mais j'ai lu dans certain post d'autres forums que ce serai le cas et qu'une très grosse planète aurai une orbite elliptique autour du soleil et de cette prétendu étoile brune et que c'est ce qui causerai la fin du monde ( ou plutôt une extinction de masse comme la terre en à déjà connu plusieurs ) prévue pour le 21 décembre 2012.

Merci pour vos réponses.

Posté

Tiens le retour de Nibiru..je me demandais un peu quand ce sujet allait revenir sur le tapis !!!

DarkInkubus, pour tout savoir de la formation des étoiles, il y a cet excellent cours sur le net, gratuit et très bien fait : http://astronomia.fr/.

Pour cette histoire ce compagnon caché du soleil, tapes Nibiru dans n'importe quel moteur de recherche et tu verras vite (après avoir lu le cours de J GISPERT) la vaste fumisterie que cela recouvre : pour tout un tas de raisons, tant mécaniques qu'observationnelles, la présence cachée d'un tes objet est une co...rie véhiculée par les catastrophistes de tout poil et dont on n'a pas fini d'entendre parler jusuq'au 21/12 !!!

Tiens pour faire rire un peu, il y a environ un an (on doit pouvoir retrouver la discussion mais j'ai la flemme) y'a même un type qui est venu sur le forum et qui était prêt à payer une fortune en matériel à quiconque lui montrerait cette planète !!!!

Bonnes lectures, ton sens critique garder tu devras petit scarabée.

Bison

Posté (modifié)

Merci, ça me paraissais bizarre cette histoire d'étoile qui croise l'orbite de la terre, normalement les 2 étoiles gravitent l'une autour de l'autre et se rapprochent sans se croiser, mais l'univers est tellement étrange parfois.....

Modifié par DarkInkubus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.