Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci. Je vois que O.U. propose des bagues pour cette RAF. La Brightstar est quasiment le même prix que l'Omegon donc je vais peut etre m'orienter sur celle-la.

T'en es satisfait?

Posté (modifié)

Je ne sais pas si cet achat est fait pour toi, mais pour ma part, j'ai pris la roue à filtres ORION chez O.U. à Colmar :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O5520

à peine plus cher, mais livrée avec tout ce qu'il faut : nez porte oculaire, nez 1p1/4 et de l'autre coté bague 42mâle/42mâle avec contre bague pour que la caméra soit bien fixée dans l'axe.

Matériel de qualité, fabrication européenne.

JP

Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède cette RAF: http://www.astroshop.eu/omegon-filter-wheel-1-25-/p,12312 ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bague fournie avec. C'est indiqué filetage T2 donc si je ne me trompe pas, pour la fixer sur une CCD Atik 314L+ il faut une bague T2 male/male, correct?

Merci d'avance,

Bob

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Je voudrais rester dans un budget de 300 euros maxi pour la RAF et le jeux de filtres.

J'avais initialement pensé aux filtres Baader RGBC-CCD à 213 euros mais j'ai vu les filtres Orion chez OU à 160 euros. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence au niveau qualité.

Si j'achète les filtres Orion, je pourrais prendre la RAF Orion aussi.

Posté

hello idem pour moi j'ai voulue acheté la roue a filtre orion mais chez OU il s'en avais plus alors il m'on proposé la brighstar qui est aussi fournie avec toute les bagues ...

le peux que je m'en suis servie elle ma satisfaite.(ete pourrie en moselle)

Posté

Merci. Je vois bien la bague entre la CCD et la RAF. Tu pourrais me dire la distance entre la CCD et l'autre coté de la RAF comme sur l'image?

7046-1325070353.jpg

Posté

Début décembre lors de mon passage (en plus de la visite du marché de Noël à Colmar), il restait une bonne pile de RAF Orion chez O.U. et sauf si le père Noël a tout pris, il doit en rester.:)

JP

hello idem pour moi j'ai voulue acheté la roue a filtre orion mais chez OU il s'en avais plus alors il m'on proposé la brighstar qui est aussi fournie avec toute les bagues ...

le peux que je m'en suis servie elle ma satisfaite.(ete pourrie en moselle)

Posté

Ok merci. C'est parce que je dois rajouter un correcteur de coma avec 55mm entre le capteur et la lentille du correcteur. je vais vois ça avec O.U.

Posté

Oui , mon correcteur a un coulant de 50.8mm qui rentre aussi dans le PO. De l'autre coté il y a un filetage M42 x0.5mm qui devrait visser directement dans la RAF Orion

Posté

le correcteur de coma que j'ai acheté n'est pas celui vendue sur leur site car eux vende le modele coma2 et j'ai le modele au dessus le coma3 de chez vixen.et je crois qu'il ne le vende plus .je crois qu'il vende aussi le coma3....

Posté

Laquelle ?

il y en a 2,

- une pas chère mais seulement 3 emplacements, un peu juste il faut au minimum 4 : 1 pour chaque couleur R, V et B et 1 pour la luminance L, pas trop intéressant de devoir enlever à chaque fois la RAF pour faire la couche L, à éviter donc sauf si c'est pour mettre des filtres pour du visuel uniquement,

- une autre 5 positions, en partie en plastique d'après les photos, elle ressemble beaucoup à ce qui se fait habituellement, prix intermédiaire..... à voir si le budget est un critère important.

JP

Posté

slt jean-paul je pencais plutot a la 2eme le modele a 89,92€ avec une roue a 5 filtre.et comme toi je pence quelle a des partie en plastic a voir l'usure..peut-etre que c'est mieux car sa allegerais un peu le PO.....

Posté (modifié)

En regardant les photos, j'ai l'impression qu'elle n'accepte pas les filtres montés.

Edit: Non, je vois bien un filetage.

Modifié par Bob755
Posté

Je pense que la partie mobile ronde est en plastique, mais qu'elle comporte des inserts en métal pour fixer les filtres. Ce doit être assez costaud.

JP

En regardant les photos, j'ai l'impression qu'elle n'accepte pas les filtres montés.

Edit: Non, je vois bien un filetage.

Posté (modifié)
Je pense que la partie mobile ronde est en plastique, mais qu'elle comporte des inserts en métal pour fixer les filtres. Ce doit être assez costaud.

JP

A priori d'après la description la roue est en métal.

Le pas de vis pour fixer les filtres est standard?

20€ moins cher que la brightstar mas difficile à dire si la qualité est la même sans les voir ensemble

Modifié par Bob755
Posté

Jamais entendu parler de pas de vis différents pour les filtres en 1p1/4, mes filtres Meade ont été mis directement sur la RAF Orion sans difficulté.

au niveau descriptif, je pense qu'il est précisé que les plaques (?) et la roue sont en ABS en partie recouvert de caoutchouc "mainly black anodized metal components (outer plates and wheel) with a substantial rubberised ABS core".

JP

A priori d'après la description la roue est en métal.

Le pas de vis pour fixer les filtres est standard?

20€ moins cher que la brightstar mas difficile à dire si la qualité est la même sans les voir ensemble

Posté (modifié)
Jamais entendu parler de pas de vis différents pour les filtres en 1p1/4, mes filtres Meade ont été mis directement sur la RAF Orion sans difficulté.

au niveau descriptif, je pense qu'il est précisé que les plaques (?) et la roue sont en ABS en partie recouvert de caoutchouc "mainly black anodized metal components (outer plates and wheel) with a substantial rubberised ABS core".

JP

"mainly black anodized metal components (outer plates and wheel) with a substantial rubberised ABS core"

"Principalement composants en metal anodisé noir (faces externes et roue) avec un coeur en ABS caoutchouté"

Modifié par Bob755

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.