Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'ATIK est exactement la même que l'ORION, fabrication au Portugal pays d'origine d'ATIK.

Excellente RAF .....c'est celle que j'ai:D:D

JP

bjr bob dans les PA ya une RAF atik a vendre
Posté

slt jean-paul ,je vais aussi voir pour acheté une autre RAf mais il faut que je trouve une a plus de 5 filtre ,j'en ai vue mais je ne sais pas la quel choisir

je pence pas que de coller 2 raf ensemble soit bien (je sais c'est farfelue) des fois j'ai de ces idees....

Posté
L'ATIK est exactement la même que l'ORION, fabrication au Portugal pays d'origine d'ATIK.

Excellente RAF .....c'est celle que j'ai:D:D

JP

Exacte, et vendue plus cher! ;)

Posté

il y a des versions 7 emplacements. Ca devrait suffire ! :D

JP

slt jean-paul ,je vais aussi voir pour acheté une autre RAf mais il faut que je trouve une a plus de 5 filtre ,j'en ai vue mais je ne sais pas la quel choisir

je pence pas que de coller 2 raf ensemble soit bien (je sais c'est farfelue) des fois j'ai de ces idees....

Posté

Très bon choix, bravo,

..... dans un budget sérieusement plus élevé que ne le laissait penser le début de cette discussion avec l'option RAF Ebay pas chère :)

Bonne fin d'année.

JP

hello Jean-paul mon choix c'est porté sur la RAF atik EFW2 avec carrousel a 9 ce qui serais parfait pour mettre mes filtres sans avoir a changer de raf .de plus je pourrais la piloté via le log artemis puisque c'est celui la que j'utilise pour mes prise de vue avec la 320e.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK013

Posté
et toi Bob,

Quelle RAF as-tu choisi ?

La version Ebay ou une autre ?

JP

Non, pas la version Ebay. Je vais surement prendre l'Orion/Atik version manuelle. J'ai ce qu'il faut pour la motoriser ;)

Posté

J'ai appelé OU hier. Ils n'ont toujours pas l'Orion en stock donc je vais prends le Brightstar. Il est aussi fourni avec la bague male/male pour la caméra.

Il me reste à calculer l’épaisseur de la bague pour le correcteur de coma mais pour l'instant je n'ai ni la caméra ni la RAF. Selon les différentes specs je pense qu'il faut 18mm

Posté

hello bob ,donc tu as acheté la meme que je possedes deja .et pour les bague je ne peux pas t'aider car je ne m'en sert pas a part celle prevue avec le PO du vixen. comme sur la photo du post.

Posté

et hop :be: une nouvelle annonce avec RAF, mais avec les filtres LRGB :

http://www.webastro.net/petites_annonces/filtres-lrgb-astrodon-et-roue-a-filtre-manuelle-atik_9705.htm

jp

J'ai appelé OU hier. Ils n'ont toujours pas l'Orion en stock donc je vais prends le Brightstar. Il est aussi fourni avec la bague male/male pour la caméra.

Il me reste à calculer l’épaisseur de la bague pour le correcteur de coma mais pour l'instant je n'ai ni la caméra ni la RAF. Selon les différentes specs je pense qu'il faut 18mm

Posté
hello bob ,donc tu as acheté la meme que je possedes deja

Je n'ai pas encore acheté la RAF. J'aurai ma caméra à la fin du mois donc je ne suis pas pressé.

Je regarde aussi les PA. Merci Jean-Paul!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.