Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Profitant d'un temps relativement clément et d'un seeing assez bon, j'ai pu enfin tester pour la première fois en réel l'autoguidage avec le synguider.

Voilà le résultat, je ne sais pas si j'ai pas un peu trop forcé sur les rouges sous photoshop, vous me donnerez votre avis. En tout cas, aucun déchet au niveau du suivi...

Bon ben voilà :

111228100432557479.jpg

Foyer ED80

450D non modifié

10 poses 300s 400 iso

13 darks

13 offsets

Posté

Une belle 42,un peu bruitée.Du fait du non défiltage,tu n'es pas arrivé à lui sortir un peu de bleu.Mais elle est trés belle quand même.Doucement sur les curseurs,on a vite fait

de crâmer certaines zones ou de sur saturer.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

Le suivi avec le SynGuider semble acquis ;-)

Belle image qui peut donner encore plus avec un peu plus de bleu et un traitement de type log et/ou masque d'opacité sous IRIS histoire de décramer le centre :-)

@+

Sébastien

Posté

Bonjour,

Les couleurs ne sont pas bonnes : tu as du rouge là où il devrait y avoir du bleu et le centre de la nébuleuse est jaunâtre au lieu d'être rougeâtre. Tu n'aurait pas oublié tu sélectionner ton appareil dans Iris ?

Le défiltrage c'est pour avoir plus de rouge, pas plus de bleu.

Posté

Voilà ce que ça donne lorsqu'on inverse les canaux RVB sous photoshop :

Rouge -> Vert

Vert -> Bleu

Bleu -> Rouge

et 130% sur le rouge (channel mixer)

m42vrb.jpg

C'est plus réaliste.

Posté (modifié)
Une belle 42,un peu bruitée.Du fait du non défiltage,tu n'es pas arrivé à lui sortir un peu de bleu.Mais elle est trés belle quand même.Doucement sur les curseurs,on a vite fait

de crâmer certaines zones ou de sur saturer.

Jean-Pierre

Merci pour les compliments. Je ne sais pas trop d'où vient ce bruit. Le 450D ?

Ma prochaine acquisition : 1000D que je vais défiltrer total. Ouais, j'ai été un peu fort sur les curseurs.

Le suivi avec le SynGuider semble acquis ;-)

Belle image qui peut donner encore plus avec un peu plus de bleu et un traitement de type log et/ou masque d'opacité sous IRIS histoire de décramer le centre :-)

Merci Seb. Je suis très content pour cette première photo autoguidée. C'est en fait ma première prise à longues poses. Le traitement laisse à désirer. J'empile avec DSS puis je traite avec photoshop.

Les couleurs ne sont pas bonnes : tu as du rouge là où il devrait y avoir du bleu et le centre de la nébuleuse est jaunâtre au lieu d'être rougeâtre. Tu n'aurait pas oublié tu sélectionner ton appareil dans Iris ?

Le défiltrage c'est pour avoir plus de rouge, pas plus de bleu.

Merci pour les conseils. Comme je l'ai dit plus haut, le traitement laisse à désirer. Je vais refaire un essai.

Voilà ce que ça donne lorsqu'on inverse les canaux RVB sous photoshop :

Rouge -> Vert

Vert -> Bleu

Bleu -> Rouge

et 130% sur le rouge (channel mixer)

Oui, beaucoup plus réaliste.

Modifié par latrade24
Posté
La dernière est beaucoup plus réussie reste à faire apparaitre le trapeze avec des pose courtes et un calque.

Merci. Je ferai des poses plus courtes la prochaine fois.

Comment faut-il faire après avec les poses courtes ?

On les empile à part avec leurs darks et offsets.

Connaissez vous un tuto là dessus ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.