Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Celestron Nexstar 5SE et je recherche un tutoriel me permettant de réaliser un câble d'interface entre mon télescope et le PC. Ce câble me permettera de faire les mises à jour et de piloter le télescope via le PC.

Sur certains sites on peut le trouver mais à quel prix !! ... Quelqu'un aurait des infos la dessus, car j'ai fais des recherches mais en vain ...

Merci d'avance,

Julien.

Posté

Tout dépend des sorties qu'il y a sur ton PC !!! Il devait y avoir un càble RS232 livré avec ton Nexstar 5 non? si tu as ce genre de sortie sur ton PC (mais ça devient rare) pas de soucis. Sinon il existe des interface USB<-> RS232 mais c'est une loterie apparemment...

Posté

Je n'ai que de l'usb sur ma carte mère. Sinon je n'ai pas reçu de câble avec le télescope ...

Je viens d'acheter un adaptateur RS232 vers USB et la je vais me confectionner le câble RJ11 vers RS232, on verra bien.

Par contre, question : le port auxiliaire est utilisable pour mettre à jour le télescope ? Ou à quoi sert-il ?

Cordialement

Posté (modifié)

Le site sur les nexstar :

http://www.nexstarsite.com/

La connectique :

http://www.nexstarsite.com/PCControl.htm

http://www.nexstarsite.com/PCControl/RS232Cable.htm

Pour le convertisseur USB->RS232, il faut fuir comme la peste les modèles vendus sur le web à 5€ environ. C'est poubelle direct. Les modèles à 15-20€ ont plus de chance de fonctionner.

Le connecteur DB9, c'est celui qu'on trouve souvent sur la liaison entre le combiné et le téléphone.

Attention au firmware de la raquette pour un pilotage avec Stellarium. En 4.12 US, ça ne marchait pas. En 4.18, c'était ok.

Modifié par easybob95
Posté

Bonjour a tous,

Je viens de faire mon câble perso et ca fonctionne, firmware 4.20 et moteurs en 5.20.

Donc pour le cable j'ai utilisé un adaptateur usb -> rs232 (25€) et un cable rj-9 (rj-22 aux usa). Et ce cable rj-9 vient se connecter en dessous de la raquette.

Sur nexstarsite.com vous trouverez le cablage a faire.

Voila tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.