Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben pour une accro,moi j'accroche et je ne montre pas les crocs.

Superbe de chez superbe,aidé par un superbe traitement,enfin moi il me plaît et je partage mon avis.De belles extensions.

Bien Pascal.

Jean-Pierre

Ps:faudra me dire un jour comment vous faites pour accrocher la couleur d'une ancienne image qui n'est pas à la même échelle.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci à

Seb95

Jp Beausoleil, rien de plus facile on augmente la taille de l'image !

ou bien plus simplement au passe la couche couleur sur l'image n&b en mode "différence"

on sélectionne 'l’outil déplacement" et on amène les étoiles au centre l'image au même niveau que celle en dessous!

à Gérard33:)

à le Croc

à Christophe Noel

à Philastro

à LGT150, le RGB marche bien aussi, il faut simplement refaire la MAP sur le bleu!

à Régulus, Quels halos ?

Ça me fait très plaisir vos encouragements !!!

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

quand j'ai utilisé ma lulu achro pour faire des images, je me suis retrouvé chaque fois avec des halos bleutés autour des étoile alors tu dois avoir une super achro si tu n'as pas de halos , en tout cas bravo to image est super et pleine de détails

Posté
Ben pour une accro,moi j'accroche et je ne montre pas les crocs.

Superbe de chez superbe,aidé par un superbe traitement,enfin moi il me plaît et je partage mon avis.De belles extensions.

Bien Pascal.

Jean-Pierre

Ps:faudra me dire un jour comment vous faites pour accrocher la couleur d'une ancienne image qui n'est pas à la même échelle.

Tu ramènes a la même échelle il a un outil avec paint calcul de distance et angles Jp .

Posté
quand j'ai utilisé ma lulu achro pour faire des images, je me suis retrouvé chaque fois avec des halos bleutés autour des étoile alors tu dois avoir une super achro si tu n'as pas de halos , en tout cas bravo to image est super et pleine de détails

La mienne est faite avec une CCD n&b et la 120/600 achro

L'image APN est faite avec une ED 80 & un 350 d;) est date de quelques années

Posté

Merci Guinissa !

Content qu'elle te plaise

Régulus, voici la version n&b !

Aucun halo sur les étoiles avec le filtres astronomik 13 nano !

8428-1325107849.jpg

Par contre les étoiles ont un effet "Star War" du au réducteur 0.5 en 31,75, mais c'est le prix à payer si je veux que la néb rentre dans le capteur...

@+

Pascal

Posté (modifié)

Ais-je bien compris que cette malheureuse 120/600 est poussée à f/2,5 avec ce réducteur 0,5x? :b:

En tout cas, chapeau, ça donne super bien! :wub:

Tu peux compenser une grande partie de l'effet 'StarWars' avec l'outil 'déformation' de PS, au prix d'une toute petite perte de champ:

rosett10.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Oui, OrionRider

J'ai osé le reducteur 0.5 !

En tout cas merci, l'image est déjà passé par ce filtre "déformation" !!!

Cordialement

Pascal

Posté
alors la , j'en suis le cul par terre , les possesseurs d'apos non plus qu'a jetter leurs tubes

une belle leçon de chose pour ceux qui ne jurent que par les tec et autres

Je ne pense pas que les possesseurs d'APO devraient jeter leurs tubes, les achro ont un défaut de planéité de champs, ca passe avec des pettis capteur, mais ne pardonne pas avec un 15x22 par ex;)

En tout cas merci pour tes encouragements !

@

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.