Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, suite à ma sortie improvisée d'hier et ma première photo de la lumière cendrée, voici l'autre coté, celui qui était cramé sur la première photo :be: :

lune271211.th.jpg

400/1000 frames, Canon 600D + Barlow x2.

C'est mon premier succès avec registax, j'ai passé des heures et des heures hier à essayer de le faire fonctionner, jusqu'à ce que je réalise que sous XP machine virtuelle, cela ne fonctionnait simplement pas bien, était lent et ne donnait jamais un résultat satisfaisant... j'ai recommencé avec une VM de 7 64 bits, et j'ai été agréablement surpris.

Il y a des traces évidentes de compositage, un peu de bruit, c'est pas génial, je n'avais pas rajouté de points d'alignements sur les zones et j'avais en plus dégradé la qualité de la vidéo car cela ne passait pas avec registax sous XP, la deuxième version sera bien meilleure :p

En attendant demain, je prendrais volontiers tous les conseils possibles pour améliorer le traitement :be:

PS: je n'arrive pas à trouver le nom des cratères qu'on distingue bien le long du terminateur, si un pro de la lune pouvait m'éclairer... ;-)

Modifié par Julien3146
demande d'infos
Posté

Je me permets de timidement remonter ma lune pour remercier matpok mais aussi relancer ma question sur les cratères lunaires :be:

A bientôt :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut, je me permets de remonter une deuxième fois, je pense avoir fait de gros progrès au niveau du traitement, à vrai dire ce Keith Image Stacker fait des merveilles, et me permet d'être moins gourmand lors du traitement :

voici donc la V2 :

lune271211v2.jpg

A vos critiques :be:

Posté

slt,

Oui belle amélioration! Si je comprends bien ce n'est pas une mosaique mais une seule image capturée avec eos movrec?

Sinon registax fonctionne bien mieux ss win7 effectivement. Registax6 peut se booster en mettant à contribution plusieurs coeurs.

Pour les cratères principaux, de haut en bas (tous au centre de l'image): langrenus,vendelius, pétavius, furnerius. Tu trouves tous ces noms et bien d'autres sur l'atlas virtuel de la lune (logiciel gratuit) par exemple.

Bonne continuation

Moïse

Posté

même pas ! il s'agit en réalité d'un film réalisé directement grâce à la fonction vidéo du 600D, ça donne un .mov, dont j'ai boosté le bitrate grâce au custom firmware "Magic Lantern" , qui apporte plein de fonctions d'astrophoto et qui permet donc de diminuer la compression vidéo... ça permet de sortir une image en 1920x1080, zoom 3x sans perte de qualité...

Je n'ai pas utilisé registax pour la V2, la gestion de la mémoire sur la machine virtuelle est complètement à la rue, j'ai donc trouvé un soft depuis hier, un peu instable mais qui fonctionne DIABLEMENT bien une fois qu'on a compris qu'il faudrait tirer un trait sur l'ergonomie, il s'agit de Keith Image Stacker :

http://keithwiley.com/software/keithsImageStacker.shtml

Le traitement est excellent, l'alignement rapide et précis pour peu qu'on sélectionne la bonne méthode.

Je précise que je suis sur mac.

Merci pour le petit topo sur les cratères :p

Posté

merci Lionel.

Moïse, ton soft est GENIAL ! C'est exactement ce que je cherchais depuis un bon moment, pouvoir sur un atlas simuler les phases et l'orientation en fonction du lieu d'observation, ça tue :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.