Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Lors de la pleine lune du 10 décembre j'avais fait quelques photos de notre satellite au réflex derrière ma lunette 80/600. En regardant de près les photos que j'ai prises , je me suis rendu compte qu'il y avait un avion qui passait devant la Lune sur l'une d'elles.

Condition de prise de vue: Canon 400D derrière lunette ORION ED 80/600, exposition : 1/400 è sec. J'ai eu de la chance d'avoir l'avion car le temps de pose était très court !!!!

La voilà:

img4053z.jpg

Posté

Merci Julien3146, C'est vraiment du au hasard. J'avais loupé de peu le passage d'un avion devant le soleil il y a qq semaines

Posté

Salut Lionel,

Bien sympathique cette image, un beau souvenir original ! ;)

Hâte qu'elle monte un peu sur l'horizon ...

Astromicalement

Romain

Ps: Et félicitation pour ta série solaire dans C&E : un caviar :wub:

Invité tiloune
Posté

:) et bien on aura eu quelques beaux shootes avec l'avion devant la lune et le soleil!!! deux jolies perf. j'espère pouvoir shooter devant la lune aussi un de ces 4 :rolleyes:

bravo.

Thierry

Posté

Merci à tous

Oui la MAP pas évident dans le viseur du réflex. Le but était de prendre des clichés et de les assembler avec Régistax pour voir le résultat que l'on obtient avec un réflex en comparaison avec ma DMK. Je n'ai pas encore fait le traitement mais je pense qu'avec la DMK le résultat obtenu sera de meilleure qualité ( nombre d'images obtenus nettement plus important avec la cam )

Posté

Bonjour

Belle prise mais parfaire la mise au point.

Heureusement que tu as pris au 1/400ème sinon il aurait été tout flou.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.