Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

conditions merdiques mais j'ai quand même profité du ciel clair un peu inattendu et de la TR.

Cassegrain 250mm + barlow Powermate 2x ( 2 pouces ) + Canon 500D ( 3200 iso, 1/30s ).

Acquisition de 23 AVIS couleurs de 1 minute avec EOS Movrec en mode 5x entre 22H15 et 22H40 local.

Traitement sous Iris : bestof2, 600 images retenues par AVI, double ondelettes, black et white.

Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

Version à la taille d'acquisition :

jup261211-22h15-22h40-l-100-.gif

Posté

Salut Valère,

Un modèle comme d'hab, fluide et piqué à souhait ! Lui manque un peu de pep's mais ça c'est dame turbu qui gouverne et faut avouer qu'elle n'est pas souvent compréhensive !:confused:

Pleins de bonnes conditions atmosphérique pour 2012

Et tout le reste bien sur

Amicalement

Romain

Posté

Bonsoir Valère,

+1 avec Sébastien. Belle animation bio, très fluide, comme tu sais si bien les faire :wub:

Concernant les nuages de Seb, je confirme ... j'ai les mêmes que lui :cry:

Eric

Posté

Salut Valère,

Tu as pu capturer de belles Juju pour faire cette animation de très bonne qualité et bien fluide malgré une turbulence présente.

Bien joué.

Invité tiloune
Posté

:) les animations je trouve ça super ludique donc bravo je suis fan.

Thierry

Posté

Merci beaucoup pour vos retours sympas !

J'ai des doutes sur la MAP en fait, car ça gigotait pas mal, quelques images du GIF sont carrément floues.

Moïse, oui j'ai pas trop de chance pour les planètes et comme je suis plutôt imageur "occasionnel" ça n'aide pas pour tirer le bon soir. J'ai un peu plus de chance avec la lune en général.

Posté
Merci beaucoup pour vos retours sympas !

J'ai des doutes sur la MAP en fait, car ça gigotait pas mal, quelques images du GIF sont carrément floues.

Moïse, oui j'ai pas trop de chance pour les planètes et comme je suis plutôt imageur "occasionnel" ça n'aide pas pour tirer le bon soir. J'ai un peu plus de chance avec la lune en général.

Bonjour

"Imageur occasionnel" j'aime bien la formule qu'est ce que ça donnerait si t'y étais tous les soirs.:be:

Bien mieux que moi en ce moment en tout cas, je soupçonne fortement la cheminée de mon nouveau poêle à granulés de me pourrir le ciel.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Albéric, Lucien et Luc !

Luc, si tu vises de façon assez décalée par rapport à la cheminée, je ne pense pas qu'elle soit trop gênante ?

Je suis occasionnel dans le sens où je ne fais pas d'astro à chaque nuit claire qui se présente, loin de là ! :D Mais en ce moment, j'ai intérêt à profiter de celle qui se présente !

Posté

Merci Jean Luc et Jean Louis ! J'ai encore le temps de faire quelques tentatives avec je l'espère de bien meilleures conditions !

Bonne fête de fin d'année à toutes et tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.