Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis pas mort !!!

enfin pas encore, j'ai plus de ciel en ce moment !! comme tous les ans a cette période.

alors je ressort un petit shoot au 150, que j'ai jamais posté (trop honte)

on va voir si les copains devine pourquoi, j'ai eu honte de la posté.

1 indice: c'est assez flagrant !!

M64

au 150/750 premier test de mpcc prété par un amis d'ailleurs.

20x5min de pose avec le 1000D.

bv000004.jpg

Alors ??

Posté

ben je dirais trois choses

la première c'est que ton image est très fine et l'autoguidage parfait

ensuite que c'est difficile de faire des galaxies avec de si courtes focales

et tertio que toi tu n'as plus de ciel actuellement et moi j'ai un ciel sans aucun nuages mais que j'ai la flème de tout sortir ce soir c'est la grève de l'astro

Posté

possesseur d'un 150/750 je sais que chaque fois qu'une petite voix me dit :"on se fait une chtite galaxie ce soir, une autre me dit :" arf à 750mm tu n'aura qu'une petite galaxie" et je retourne vers mes nébuleuses.

Posté

salut matthieu,

une image magnifique !!! pleine de finesse et le traitement au top !!

il aurait dommage de ne pas pouvoir l'admirer

amicalement

guillaume;)

Posté

Ici aussi c'est la disette... :(

Heureusement qu'il y a les images des autres! :)

Concernant celle-ci, je ne vois rien de vraiment honteux. Manque de darks et d'offsets peut-être? :confused:

Posté

Salut Mat,

Une absence de dof(et de retrait de gradient),fait que ton image est à 5-10 en FDC au nord pour nous retrouver

à 15-20 au sud,et quelques pixels résiduels,un lissage pour masquer ce fond qui en même

temps se retrouve trés bleuté.

Tu as vu je ne t'ai pas loupé pour une de tes dernières images de l'année,mais tu sais

toute l'admiration que j'ai pour ton travail.

Mais n'ai pas honte,c'est quand même un beau champ de cet oeil noir.

Bonnes fêtes et bonne année.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

En faite j'ai surtout foiré mes flat, comme souvent avec le 150.

tu sais que tu peux tous te permettre jp et que tu as toujours le feu vert pour décrypté mes photos avec tes yeux de lynx et tu sais aussi que je respect beaucoup ton travail, bonne fêtes de fin d'année aussi.

Orion peu être un manque des 2 aussi, enfin un manque de rigueur sur les prises de prétraitement.

Merci guillaume, mon gg² et tous les autres de vos com et bonne fêtes de fin d'année a tous !!

Modifié par xanax
Invité tiloune
Posté

:) Bah moi je la trouve bien jolie ce sera mon coup de coeur de la nuit tiens:wub:

Thierry

Posté

et bien pour moi qui ne cherche pas la petite < bête >,je trouve cette prise magnifique

en ce moment calme plat entre, trop froid,nuages,pluie,neige,lune etc..etc.;il faut que je m'y remette en janvier pour pas perdre la main.

Matt je te souhaite ainsi qu'a tout les amis astram de bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux 2012.

bon ciel

Claude

Posté

Coucou, faut pas avoir honte quand même c'est tout à fait respectable ;)

bon ce qui me choque un peu, c'est le fond de ciel un peut trop noir et des étoiles pas du tout saturée, mais au niveau de la galaxie, c'est très bien !

Posté

Moi aussi je la trouve très jolie. La finesse de l'image rend très agréable le visoiyage de la galaxie :)

On voit quelques petites bricoles par ci par là, mais rien de très choquant. On voit aussi à leur forme qu'il y a une petite flexion qui traîne (ou un léger pb d'autoguidage), ce qui a déformé les étoiles. Mais encore une fois, tu as dis qu'il fallait chercher!

Posté

Perso je vois pas où est le bug...mais je suis pas un rpo du CP (ni du planétaire d'ailleurs...)

Tu nous éclairerais dis Xanax? L'autocritique n'est pas réservée aux Soviets ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.