Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ma fille vient de recevoir un télescope pour noël (un Omegon 114/900 - voir présentation un peu plus approfondie dans le forum).

Nous l'avons monté, et je me suis aperçue qu'apparemment un détail clochait.

Je vous montre une photo de ce qui me semble être une malfaçon pour que ce soit plus clair. En gros, il me semble (mais suis totalement novice) que l'extrémité antérieure du tube (là où se trouve l'oculaire) est positionné bizarrement et semble enfoncé d'un côté pour ressortir de l'autre:

18985-1325112716.jpg

Je ne sais pas si dévisser et tenter de remettre en état moi-même au risque de faire invalider la garantie ou de renvoyer le tube... :?:

est-ce grave selon vous? en fait: qu'y a t-il à l'intérieur? lorsque j'enlève le cache je ne comprends pas ce qu'il y a à l'intérieur...

merci d'avance pour vos éclaircissements! au besoin, je fournirai d'autres photos ;)

Posté

Bonsoir,

Il n'y a pas de problèmes.

Il s'agit juste du couvercle du télescope, il suffit de le retirer en totalité pour observer.

Il y a en faite deux partie, le couvercle complet et un "bouchon" mais il ne sert a rien, surtout là où il est placé.

Sinon, l'extrémité que tu montres en photo est bien l'endroit par lequel "entre" la lumière, c'est donc la partie à pointer vers le ciel (elle est pointé vers le sol sur la photo)

Bonne soirée,

Tiflo

Posté

Bonsoir

Rassure-toi il n'y a aucune malfaçon !!! ce que tu vois là est un cache qu'il faut de toutes façons enlever pour observer !!! le fait qu'il soit enfoncé de travers n'est pas grave du tout donc!!!

Par contre si vous avez essayé d'observer sans le retirer vous n'avez pas dû vori grand chose..rien même !!!

Il y a une notice livrée avec le télescope?

Posté

Bonjour,

Même sur ce timbre poste on voit que le scope est à l'envers.

Tout en bas c'est le couvercle.

Sur le côté vous avez un bidule avec deux molettes, c'est là qu'on met l'oculaire et c'est de là qu'on observe.