Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Je post ma première mars prise avec mon nexstar 6 + Barlow x2 + Pla C

Alors je sais elle est toute pourrie mais c'est ma première:p

On voit juste la calotte polaire mais alors pour le reste nada!

Bon par contre sans vouloir me ratraper, il y'avait une turbu de ouf et mars faisait la danse du ventre....

18499-1325119939.jpg

Posté

Salut Astro89,

Ben vu ton matos et le diamètre apparent de Mars, c'est très honorable (je crois que ma première au C11 n'était pas mieux)! On voit la calotte glacière :-)

Moi je te dis bravo et surtout continue!

@+

Sébastien

Posté

Merci Seb:p

j'en post juste une petite autre avec un peu plus d'acquisitions et une MAP peut être un chouilla mieux...

18499-1325154379.jpg

Par contre hier, c'était la première foie que j'imager Mars mais aussi la premère foie que je l'observer avec mon nexstar et franchement j'ai était déçu

par ce que j'ai vu... A l'oeil derrière mon oculaire de 6 mm (Vixen) et même derrière le 25 mm, on ne voit rien d'autre qu'une petite sphère à peine orangée et bien trop brillante pour voir le moindre détail... En plus Mar faisait un espece d'arc en ciel que l'on peut même voir sur ma photo. C'est du à quoi ça? Ca ne me le fait pas avec Jupi en tous cas!:?::?::?:

Posté

Joli coup d'essai, ma première n'était pas aussi bien! :)

Il faudrait tenter un petit recalage des couches pour réduire les bavures colorées...

Il ne faut pas faire les images des planètes trop bas sur l'horizon pour éviter ce genre de désagrément...

Un filtre IR-cut est bien utile aussi :)

Posté
Joli coup d'essai, ma première n'était pas aussi bien! :)

Il faudrait tenter un petit recalage des couches pour réduire les bavures colorées...

Il ne faut pas faire les images des planètes trop bas sur l'horizon pour éviter ce genre de désagrément...

Un filtre IR-cut est bien utile aussi :)

Merci beaucoup ERS.... Comment tu fais ça le recalage des couches?

Sinon c'est vrai qu'elle était encore basse il devait être une heure environ.

Et en ce qui concerne ce que je vois à l'oculaire, c'est quoi l'explication??:?:

Posté
...c'est vrai qu'elle était encore basse il devait être une heure environ.

Ouh lala! à 15° de hauteur elle est bien trop basse pour l'imagerie! (et pour le visuel aussi!) normalement on attend que la planète soit au moins à une bonne quarantaine de degrés au dessus de l'horizon!

à 15° elle est dans les basses couches de l'atmosphère et le phénomène de diffraction est très (trop) présent: exactement ce que tu as eu à l'occulaire ;)

Pour les couches de couleurs c'est sous registax: tu charges ton image et avec le bouton "RGB align" tu peux tenter un "estimate" ou le faire manuellement avec les petites flèches pour les couches rouge et bleue :)

18499-1325154379_2.jpg.114cf56c57308fced9816a160704a7f0.jpg

Posté
Ouh lala! à 15° de hauteur elle est bien trop basse pour l'imagerie! (et pour le visuel aussi!) normalement on attend que la planète soit au moins à une bonne quarantaine de degrés au dessus de l'horizon!

à 15° elle est dans les basses couches de l'atmosphère et le phénomène de diffraction est très (trop) présent: exactement ce que tu as eu à l'occulaire ;)

Pour les couches de couleurs c'est sous registax: tu charges ton image et avec le bouton "RGB align" tu peux tenter un "estimate" ou le faire manuellement avec les petites flèches pour les couches rouge et bleue :)

Merci beaucoup pour ces conseils!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.