Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai acheté il y a quelques semaine un chercheur TS avec anneaux pour l'autoguidage à la SPC900 (celui-ci. Je l'ai testé avant hier soir sans succès mais un peu à l'arrache.

Ce soir je recommence avec plus de méthode et désastre....j'arrive pas à atteindre le foyer. Je me suis fait un oculaire parafocal à la SPC et il me manque plusieurs mm pour atteindre le foyer (en rentrant le PO)..

Si ça peut éviter à d'autre de faire la même erreur.

J'étudierai à tête reposée (et réchauffée après plusieurs heures dehors) si je peux bricoler quelque chose.

A++

Posté

bizarre, trop de distance capteur à PO? Il faudrait demander à TS le backfocus du chercheur si ils le connaissent (ou le mesurer...)

Le plus simple serait de mettre une barlow x1.5 pour sortir le foyer, par exemple celle de TS à 29eur la TSB21 qui est en lien sur la page du chercheur : une x2 achro dont l'optique se dévisse et que tu peux visser sur l'adaptateur de coulant. (dispo sous d'autres marques).

ça donnerait 300 de focale à F/D 6 ce qui est tout à fait acceptable pour un tube guide.

A voir aussi quel adaptateur de coulant pour la SPC tu as : celui de TS en alu est peut être plus court que celui en plastique dispo chez les revendeurs Français.

Posté

Salut et merci pour vos réponses.

@Yves. J'ai démonté entièrement le tube et je ne trouve pas d'endroit ou couper....il y a des filetages partout !

@Olivdeso: la barlow me fait un peu peur car le capteur de SPC est vraiment très petit. L'adaptateur n'est pas en cause car c'est le corps de la SPC qui vient buter contre le PO...Bon je vais mesurer le backfocus pour voir.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce chercheur avec une caméra ?

Merci

Posté

Ils sont prévu pour des caméras type PL1M avec capteur au bord de la caméra me semble-t-il...Donc ça serait moi, je met la spc dans un autre boitier avec le capteur au bord...Non? Tu gagnerais au moins 10mm...