Aller au contenu

Une petite saturne...


Magicien

Messages recommandés

Bon alors voilà, j'ai un peu honte à côté de certains chef d'oeuvres mais pour moi c'est un exploit alors je le montre à tout le monde.

 

C'est ma deuxième photo en astro. C'est saturne le 21 décembre 2005. J'ai pris un film de 40 secondes avec mon APN Coolpix 2200. L'appareil est monté sur le tube grâce à un adaptateur fabriqué en Lego !(je mettrais des photos de ça aussi, c'est assez rigolo !). Pour le maintenir dans l'axe optique, j'ai mis entre les lego un Meade Camera adapter. Mais pour avoir une image nette, il faut que je mette le 10 mm dans le Meade et la barlow 2* derrière. Don en résumé ça fait : Skywatcher 130*900 puis barlow puis 10 mm puis APN 2 Megapixels. Pas terrible. Mais bon, je fais la mise au point et je lance l'acquisition. J'ai profité du fait que Saturne bouge peu par rapport au fond étoilé pour pouvoir la suivre au moteur après une mise en station rapide. J'ai donc un magnifique film en format .mov !! Là je le convertis en avi et je perd en qualité car le convertisseur n'est peut être pas très bon, si vous en avez un bien à proposer je prends. Ensuite j'apprends à me servir d'Iris en quelques minutes, pressé d'obtenir mon premier résultat. Je récupère 600 images et j'en composite 200, je trafique les ondelettes... Et voilà !! Quoi, on voit les anneaux !! Si, si c'est possible.

 

finalbis22ad.png

 

PS : bonne année à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.