Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 27 ans et habite à Sermaize-les-Bains au sud de Vitry-le-François dans la marne. J'ai dans l'intention de faire de l'astrophotographie, mais n'ayant pas les moyens de m'offrir un téléscope, je commence à m'interesser à l'astonomie avec mes yeux et peut être je vais faire de la photo avec mon reflex.

Invité tiloune
Posté

:) bonjour peut etre y a t-il un club pas loin de chez toi qui peut te preter un telescope pour découvrir le ciel. Je pense que ce serait une bonne idée sinon vois si tu as des astrams pres de chez toi et fais une sortie avec eux, ils se feront un reel plaisir que de partager ces moments avec toi;)

Puis une petite paire de jumelle ça ne coute pas très chere et il y a déjà quelques objets à regarder avec (certains amas et les pleïades pour les citer en exemple)

Bon ciel à toi

Thierry

Posté

Pourquoi Musashi? PArce que j'aime bien lol. ET c'est bien celui que tu penses.

Je sais qu'il y a un club à Chalons en Champagne et je crois qu'il y en a un à Vitry le François.

D'apres ce que j'ai vue, la photographie planétaire et ciel profond c'est pas pour tout de suite. Ca coute super cher! Du coup, dés que je pourrais, je pense prendre une monture dobson pour me faie la main. Et pour la photo je vais juste utiliser mon 500d avec un objectif 18-50mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.