Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voila, tout est dans le titre.

En fait, l'histoire c'est que je me suis trompé en achetant cette monture EQ2 bon marché. Je croyais qu'elle était adapté à la orion 80ED (tube seul)

Existe-t-il une embase qui face la jonction entre les deux?

Merci d'avance ;)

Posté

Bonjour,

Si c'est juste pour la monter dessus, il suffit normalement des anneaux et de la queue d'aronde.

La monture est à mon avis trop légère pour ce tube.

Il te faudrait une NEQ3 ou équivalent.

Bon ciel

Posté

OK, tu dois avoir un gros machin rond accroché à la monture non ?

Là faudrait bricoler.

Tu démontes l'attache et tu y mets une planchette à la place.

Sur la planchette tu fixes les anneaux.

Bon ciel

Posté

Y a pas deux trous pour fixer directement les anneaux?

Sur les anciennes EQ3-2 cela se fixe recta, sans la queue d'aronde.

Faut alors laisser les anneaux sur la monture, c'est moins pratique que le système queue d'aronde.

Il existe un "adaptateur" queue d'aronde femelle à fixer sur une tête de monture, mais cela ré-hausse le centre de gravité. (pô bien)

Patte.

Posté

Salut,

Ben je crois que la solution la plus simple est celle de syncopatte, cad visser directement les anneaux sur la monture. En plus, je vous laisse le meilleur pour la fin : le diamètre des anneaux est trop gds, ils se sont trompé! Enfin je vais en commander d'autres du bon diamètre. Ca sera pas hyper précis mais ça tiendra bien.

Merci et bonne année!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.