Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

re :)

Je ne vous ai pas menti, voici donc NGC 1788 la grande nébuleuse d'Orion!

pensez-donc, on a calculé à l'aide d'un cluster de 100000 Nintendo DS qu'il faudrait mettre bout-à-bout 200 péta-terrainsdefoot pour n'arriver qu'à en couvrir une partie :o

c'est fou quand on y pense

c'est vrai que l'on n'y pense pas souvent non plus

on devrait

oui

ngc1788.jpg?psid=1

20*3mn pour la luminance et 8*2mn en bin 2 par couleurs

pensez-y le prochain coup:p

Posté

salut gérard,

une image magnifique comme tu as l'habitude de nous proposer

je ne connaissais pas du tout cette nebuleuse merci de nous la faire partager

amicalement

guillaume;)

au fait je crois que tu t'es trompé dans le nombre de terrains de foot, il en faut 208

Posté

:mdr::break:

Voilà, ça c'est pour ton intro qui m'a fait mal aux abdos!

L'objet que tu as choisi est génial, il y a de quoi faire un sacré grand champ avec tous les volutes de gaz et de poussières qui l'accompagnent, mais la saison est ingrate, et les objets se bousculent. Dans 3 lunaisons, ce ne sera plus qu'un projet pour l'année prochaine, comme pas mal d'autres images que j'avais prévu :(

En tout cas bravo.

Posté

Salut Gérard, très belle cette neb et comme apparemment personne ne la connaissait, elle devrait porter ton nom... tout simplement :be:

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.