Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bon déjà bien sûr je suis débutant (sinon je ne posterai pas ici !) en astronomie, n'y connaissant rien et mon père non plus, je me suis quand même fait offrir pour Noël un télescope un peu à l'aveuglette, de la marque Meade. Pour me faire comprendre le plus facilement je vais vous donner rapidement ses caractéristiques :

Meade 8" LightBride Deluxe de type DOBSON.

Modèle de Luxe :

Miroir primaire : 8" (203mm).

Longueur focale : 1219mm (48")

F/D : 6

Limite visuel magnitude : 13.5

Oculaire 1.25" : Meade 26mm QX (2") 70° Serie 4000

Oculaire 2" (50.8mm) : Meade 26mm QX grand champ.

J'ai fait mes premières observations après l'avoir monté, j'ai pu admirer la Lune et Venus au coucher du soleil, un peu plus tard Jupiter puis, grâce à cette dernière j'ai suivis la constellation du Bélier puis celle du triangle pour tomber sur Andromède et son étoile la plus la plus proche de M32 (à l'oeil nu) pour pouvoir pointer M32 au télescope, j'ai pus la trouver (pas très impressionnante mais j'était quand même fier de moi ! Alors j'ai essayé de trouver M31 qui devait être beaucoup plus visible, mais même après 20 minutes de recherches minutieuse par rapport aux étoiles, je ne l'est pas trouvée.

Ce qui m'amène à la question, quels objets célestes puis-je pouvoir voir avec l’oculaire "Meade 26mm QX grand champ" (je n'ai pas reçus le premier ainsi que les filtres pour l'instant) ? La galaxie M31 est-elle visible avec ce télescope ?

Seconde question : que signifie les mesures en pouces (") pour les oculaires ?

Celui à 1.25" peut-il zoomer plus que celui à 2" ? Ou inversement ?

Merci !

PS : je viens de voir qu'au lieu d'avoir marqué mon pseudo (Jiday_91) j'ai marqué mon adresse Email sans m'en rendre compte, comment modifie t-on son pseudo ? Je ne l'ai pas trouvé dans les options...

Modifié par Jiday_91@hotmail.fr
Posté

Salut,

Alors, en vrac: