Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe !!!!

Belles couleurs et un fond bien noir, j'adore !!

Par contre, tu dis toujours au 250. Tu as un nouveau jouet ?? J'ai surement du rater un épisode :confused:

Posté
Superbe !!!!

Belles couleurs et un fond bien noir, j'adore !!

Par contre, tu dis toujours au 250. Tu as un nouveau jouet ?? J'ai surement du rater un épisode :confused:

Alors oui c'est ce truc là.Trouvé dans les PA.C'est un 250 de conception amateur: tube carbone en nid d'abeille fait par un amateur ( on le voit au quelques petits défauts).Le barillet est un OO .

Le miroir je ne sais pas, j'ai un bulletin de contrôle ( L/9 ce qui est bien à ce F/D).Il ne fait que 900 mm de focale soit F/D3,6.Avec le correcteur on tombe à 850 de focale ( F/D 3,4).

Il n'était pas complètement fini a sa réception.J'ai racourcis le tube et rajouté les bordures en laiton pour faire zolie!!!:be:.

J'ai rajouté aussi le PO JMI en 3".

La personne qui le vendait le laissait à un bon prix franchement.Le PO coûte presque aussi cher que le télescope :be:.

Très très content de cette acquisition, il marche aussi bien que beaucoup d'astrographes coûteux.

3057-1318098630.jpg

Posté

Ok merci Tutu pour ces précisions !!! Amuse toi bien alors.

J'imagine qu'il te servir davantage que ton 500 ?

Posté (modifié)
Ok merci Tutu pour ces précisions !!! Amuse toi bien alors.

J'imagine qu'il te servir davantage que ton 500 ?

Vu que j'ai peu de temps avec ma formation çà me permet d'imager plus souvent.

Mais le 500 va reprendre du service à moyen terme.Y a des projet dans les cartons.

Le 250 utilise une partie commune qui est le PO, le correcteur, la roue et la caméra.Cet ensemble est tout ce qu'il y a de plus sensible en terme de flexion, collimation etc etc.Je peux ainsi résoudre rapidement tous les problèmes de cet ensemble.

Il y a un truc à revoir sur le 500 c'est l'entraînement en déclinaison qui me pose des soucis.Rien d'insurmontable mais il faut du temps et j'ai envi d'imager en attendant.

Bien jolis ces tétards :)

Je rêve de ta cam une fois par semaine...

Tant que c'est pas de moi çà ne m'inquiète pas çà va ...MDR

Modifié par tutu56
Posté

Salut,

Une belle image qui me laisse sur ma faim,je la trouve trés "sèche" et les spermatos pas

trop prononcés,ce n'est que mon avis.Tes étoiles sont aussi un poil trop saturées.

Ceci dit cette figure ne doit pas trop facile à capturer.

Jean-Pierre (de Beausoleil)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.