Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question un peu bateau, mais je me suis aperçu que beaucoup d'astrams utilisent ce logiciel, alors qu'il est plutôt cher et en anglais.

Je suppose donc qu'il y a de bonnes raisons pour l'utiliser en lieu et place de Coelix, Prism, Iris etc...

Sinon, est-ce que le logiciel MaxPoint que l'on peut acheter avec Maxim DL est vraiment utile ?

Merci ;)

Posté

C'est surtout je pense une solution complète qui permet de gérer monture, cam, pi post-traitement, mais à chacun son et/ou ses petit(s) favoris, perso j'utilise BackYardEos pour les captures, DeepSkyStacker et iris puis Photoshop ...

Posté
C'est surtout je pense une solution complète qui permet de gérer monture' date=' cam, pi post-traitement, mais à chacun son et/ou ses petit(s) favoris, perso j'utilise BackYardEos pour les captures, DeepSkyStacker et iris puis Photoshop ...[/quote']

Merci,

Sinon pour les différentes versions, il y a ce tabeau-ci :

http://www.cyanogen.com/maxim_matrix.php

MaxPoint, utille ou pas.

Sinon, ces logiciels là n'ont pas l'air mal, quelqu'un les connaît-il ?

http://www.ccdware.com/

Merci ;)

Posté (modifié)

Salut Richard,

J'utilise MaximDL pour le guidage, l'acquisition et l'empilement et je dois dire qu'il est plus satisfaisant pour moi que PHD guiding et Deep Sky Stacker que j'utilisais avant. Pour le guidage, il est plus précis et fonctionne mieux sur ma monture. Pour l'empilement, les résultats sont fiables et reproductibles, contrairement à DSS qui me sortait parfois 2 résultats différents pour un empilement de mêmes images. MaximDL a également un très bon support du matériel Starlight Xpress que j'utilise avec tous les pilotes qui vont bien. En résumé, MaximDL est très complet et précis. Il a par contre un peu tendance à planter pendant les empilements ou les traitements d'images, mais pas pendant les acquisitions, donc je lui pardonne même si c'est parfois un peu frustrant. C'est enfin le seul logiciel que j'ai trouvé qui soit capable de piloter un reflex olympus via le cable USB.

Pour le traitement d'images, je continue à utiliser photoshop. Je ne suis pas très convaincu par Maxim DL sur ce point.

Sinon j'ai acquis très récement Pempro de CCDWare. J'ai testé la fonctionnalité de mise en station qui est très facile à utiliser et très efficace, mais qui prend quand même au minimum une demi heure. Pour la compensation de l'EP, j'ai fait un premier test non concluant (mon EP s'est révélée doublée), mais il semble qu'il y aie une option pour inverser la courbe que je n'ai pas cochée et dont j'aurais besoin. En tout cas ce logiciel respire l'intelligence et la programmation de haut vol. Il est de bien meilleure qualité que les freewares de caractérisation de l'EP qu'on trouve ici et là.

Sinon j'ai fait un peu joujou avec la version demo de ccd inspector. Il est bien pour analyser la qualité du champ sur les images brutes et donc détecter des problèmes d'optique. Mais c'est très pointu et plutôt pour les astrams avancés.

Modifié par albanc
Posté

Merci Alban pour tes précisions, donc pour toi, pour le guidage et l'acquisition, Maxim DL est un bon choix et surtout il est précis.

Sinon, en effet les programmes de CCDWare font envie, mais à peu près du même ordre de prix que ceux de Cyanogen.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.