Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

je vous fait part de la version couleur qui fait suite à mon post d'hier soir

cette version est réalisée grace à l'aide de notre ami Lucien qui m'a fait parvenir ses couches couleurs:wub::wub::wub:,je le remercie encore énormément

M76-couleur.jpg

voilà

amicalement

guillaume;)

Posté

Bien pour la couleur Guillaume , maintenant tu vas t'attaquer au cœur , comment? C est tout simple tu choisis une des photos ou il est le plus net la Lgrb , un cout de lasso au plus pret du cœur ensuite calque par copier et tu me le poses sur ta photo en mode luminosité reste plus qu'a régler l'opacité et pour le contour la luminosité, utiliser la luminosité existante et tu auras les détails du cœurs.

Voili voilou Guillaume.:):):cool:

Posté

merci beaucoup les amis, je suis très content que ça vous plaise d'autant plus que c'est la première fois que je fais un montage LRGB

Lucien je vais essayer

amicalement

guillaume;)

Posté

bonjour à tous,

françois :

Très bien réalisée et équilibrée cette petite NP Guillaume

merci beaucoup j'ai pas voulu trop forcer sur les couleurs de manière à ce que ça reste naturel

JP :

Superbe Guillaume,et bien la couleur à Lulu.

Jean-Pierre (de Beausoleil,mais à Marseille pour une semaine).

merci, je pars ce matin à pertuis, on sera pas loin, ;) profite bien de ta famille;)

Phil :

Joli "papillon", les couleurs lui vont bien.

traitement impec.

c'est vrai que c'est une très belle NP, je trouve que la couleur lui fait ressortir les ailes ;)

merci Pilou

Gérard, tu ne ^pense décidément qu'à manger ;)

Jean Claude :

super cette nébuleuse se révele par la couleur , ça m'a toujours épaté.

la couleur donne du relief à la luminance, mais c'est vrai qu'elle est mieux en couleur

bonne fete à tous,

meilleurs voeux

amicalement

guillaume;)

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

UN GRAND BRAVO pour la publication de cette image page 90

d'astronomie magazine N° 143 ( mars 2012 )

ça me fait vraiment plaisir car ça couronne bien cette belle progression et cette régularité depuis bientôt 3 ans que je fréquente WA !

:beer:

Toutes mes félicitations !

:fete:

bravo également "à la lunette située à 450 km de là " ;-)

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Guillaume,

belle petite m76 ! et très bien traité.

Le coeur est détaillé et les lobes bien définis...pas facile à 750mm de focale...bravo !

Romain.

Posté
Bien pour la couleur Guillaume , maintenant tu vas t'attaquer au cœur , comment? C est tout simple tu choisis une des photos ou il est le plus net la Lgrb , un cout de lasso au plus pret du cœur ensuite calque par copier et tu me le poses sur ta photo en mode luminosité reste plus qu'a régler l'opacité et pour le contour la luminosité, utiliser la luminosité existante et tu auras les détails du cœurs.

Voili voilou Guillaume.:):):cool:

Le + simple ne serait-il pas de chercher une APOD sur ce sujet et d'en faire un copier-coller ?????? :D :D :D

:jesors:

non sans avoir dit que je trouve l'image pas mal mais un peu floue

Posté

bonjour à tous,

UN GRAND BRAVO pour la publication de cette image page 90

d'astronomie magazine N° 143 ( mars 2012 )

compère, tu me l'apprends aujourd'hui !!! et ça me touche que ce soit toi qui le fasse !!

ça me fait vraiment plaisir car ça couronne bien cette belle progression et cette régularité depuis bientôt 3 ans que je fréquente WA !

la Première publication est un évènement pour nous tous !!! attendue, espérée, elle arrive comme ça, et c'est une sorte d'aboutissement, dans l'évolution de notre progrès en imagerie

quel bonheur quand ça arrive ;) !!! mais cette publication n'est pas que la mienne, c'est aussi celle de lucien qui m'a prété ca chrominance !! un grand merci à toi ;)

nos soirée au col me manquent, il va falloir s'y remettre !! car notre évolution est similaire

Felicitation !!! vincent 14

merci Vincent

jolie couleur luciennoise !!

oui quelle équipe !!

ce qui fait plaisir c'est qu'il y a une vraie entre aide dans notre petit monde

Salut Guillaume,

belle petite m76 ! et très bien traité.

Le coeur est détaillé et les lobes bien définis...pas facile à 750mm de focale...bravo !

Romain.

merci beaucoup romain,, il se défend bien ce 150/750 ;)

e + simple ne serait-il pas de chercher une APOD sur ce sujet et d'en faire un copier-coller ??????

et l'autorisation de l'auteur hein ??

;)

le flou vient de la turbu

merci biquet

salut Guillaume, heureux de constater que tes pb de guidage sont résolus..

je n'avais pas encore les pb dont on a discuté

merci encore

un grand merci à tous, car sans vous je n'aurais pas pu progresser

amicalement

guillaume;)

Posté
Félicitation Guigui , je ne l'ai pas encore acheté.

Coucou lucien, on peut se la partager celle là !!! car c'est un peu grace à toi !!

Super content pour toi Guillaume,je ne l'ai pas encore reçu.

Tu le mérites bien tant ta progression a été fulgurante.Bravo GUillaume.

Jean-Pierre

merci beaucoup mon ami !!! tu m'as aidé à progresser !!!

et tu vas me faire rougir

amicalement

guillaume;)

Posté
Coucou lucien, on peut se la partager celle là !!! car c'est un peu grace à toi !!

merci beaucoup mon ami !!! tu m'as aidé à progresser !!!

et tu vas me faire rougir

amicalement

guillaume;)

No problemo Guigui , je n'envoies jamais rien:)

Posté

Bonsoir Mr. Guillaume S.

Félicitations pour cette belle image d'un objet particulièrement difficile à sortir; la parution dans AM est une consécration bien méritée;

Plus simplement, bravo Guillaume!!!!

Alain.

Posté

Merci beaucoup Phil,

Oui Lucien j'ai tenu à t'inclure car la chrominance est de toi

Alain tu vas finir

Par vraiment me faire rougir !! Merci beaucoup

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.