Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis nouvellement inscrit sur le site, et novice. J'ai acheté un slywatcher 130/900 pour mon père, qui a de gros problème de vue correspondant à un handicap grave et général. Le problème etant qu'il ne voit presque rien dans l'oculaire, même pas la lune. Tandis que je le vois moi même trés bien.

JE me demandais s'il existe une solution technique pour capter l'image dans l'oculaire à l'aide d'une caméra, afin de retransmettre l'image en temps réelle sur un ecran (television, ordinateur).

MErci d'avance pour votre aide!

Posté

J'ai demandé à déplacer ton topic dans un "sous-forum" plus approprié afin que tu obtiennes plus de réponses ;)

Par contre, pour ton problème, n'étant pas astrophotographe, je ne puis t'aider :confused:

Bonne soirée :)

Posté

Bonjour et bienvenue!

Oui c'est possible avec une cam.

La PL1-M par exemple donne de belles images de la Lune en temps réel, grâce à son grand capteur.

Il y a d'autres cam, faut voir le budget.

Et justement, je ne sais pas si les nuages sont partis, mais voici ce que ça pourrait donner ici là maintenant:

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=88525

Patte.

Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum, il y a aucun problème pour mettre une caméra sur un télescope, une simple webcam peut même le faire sans souci, il y a quand même un truc à savoir, c'est que la caméra/webcam ne doit plus avoir d'objectif, car c'est le miroir du télescope qui sert d'objectif (photo au foyer).

Yves.

Posté

Merci à tous pour vos reponses!

Avez la Webcam, j'ai bien noté qu'il faut retirer la lentille, et que beaucoup de monde l'utilise au final, plutot que d'acheter une camera specifique. Mais pensez vous qu'avec une web cam, on puisse retransmettre l'image (en l'occurence la lune simplement) sur une ecran d'ordinateur avec une resolution correcte?

SInon, je m'appercois qu'une camera specifique commence avec un budget avoisinant les 250 euros....... sur un telescope debutant à 199 Euros, ca fait mal. Mon idée est d'y aller piano piano, et un jour de changer la monture, etc etc..... Mais dans l'imediat je voudrais juste capter la lune pour la montrer à mon père plus facilement et en temps reel sur un ecran.

Posté

en tout cas je dois dire que je decouvre tout d'un coup ce monde, et que j'y pense la nuit pour dire vrai. C'est passionant et je n'en suis qu'au début, quelle chance!!!!! Comment passer à côté de tout ca, c'est à peine croyable!

Posté

Une chouette video, (malheureusement en anglais, mais les images sont assez parlantes si tu ne maitrises pas) qui montre ce qu'on peut facilement faire et comment installer sa webcam, et se débarrasser rapidement de l'effet de la turbulence atmosphérique en empilant les images avec Registax.

Posté

Bonjour,

Tu as l'oculaire digital pour une trentaine d'euros qui permet pour pas trop cher d'avoir la Lune ou le soleil (avec un filtre à l'ouverture) mais ça ne fonctionnera pas vraiment bien pour le reste.

3060_1.jpg

http://www.astroshop.de/fr/webcams---oculaires-usb/bresser-oculaire-electronique-pour-la-television/p,3060

M'est avis que tu devrais plutôt regarder du côté des oculaires à grand tirage et grosse lentille.

Pour 200E tu as le zoom Hypérion (focales 8 à 24) qui présente un confort d'utilisation qui devrait permettre à ton père d'y voir.

hyperionzoom.jpg

Un zoom qui propose du champ et qui survivra à ton instrument.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.