Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comment ça tout est dans le titre???

Rien du tout puisqu'il s'agit d'artéfacts.

Puis un blog cozi, avec paranormal ufo nibiru crop circles et consorts...déjà heureux que les explications soho soient admises.

Et toi, tu en penses quoi?

Car balancer un sujet avec seulement un lien, que faudrait-il répondre?

"Bien!"? Ou alors "Ah?"?

Patte.

Posté

le mec qui a écrit cet article ,c'est maitre yoda ?

enfin bref ,je ne comprend pas le titre et j'ai l'impression que c'est un article traitant des reflets optiques qui a été traduit en traduction automatique

Posté (modifié)

Sur le site soho, il y a pas mal d'explications sur les artéfacts.

Par exemple le blooming d'objets lumineux (planètes) peut évoquer une "soucoupe".

Face à la récurrence d'articles très fantaisistes sur le web relatant des objets mystérieux qui tournent autour du soleil (le plus marrant est le "cube"), la nasa (soho) a probablement trouvé qu'il était temps de clarifier les choses et sortir certaines gens de leur naïve crédulité envers les "on nous cache tout".

Voici pour soho: http://sohowww.nascom.nasa.gov/hotshots/2003_01_17/

Le titre ici évoque l'influence que pourrait avoir un petit truc orbitant autour d'un gros.

Elenin avait le don de provoquer je ne sais quelles prodigieuses énergies électro-comiques...

La lune un peu plus grosse que d'habitude (la pleine du 19 mars) aurait eu des pouvoirs de déclencher de terribles tremblements de terre...

Alors quoi avec Vénus?

Ben rien, comme d'hab, et comme heureusement pas repris dans le lien donné.

Cependant cela ne m'étonnerait pas une fraction de seconde que ce genre d'artéfact soit repris sur les innombrables sites à catastrophes pour encore bassiner des trucs genre "Vénus qui plus proche du soleil va déclencher une éruption scolaire scatatrophique pour l'année (peu importe) et faut acheter un abri côtier ou mieux en montagne pour les tsunamis, faut prier, faut faire don de tous ses biens à Webaspro et co, faut plus se laver, on est tous foutus".

C'est en effet un créneau pas encore exploité là, Vénus!

Mystérieuse sous ses nuages...

Puis ça sonne bien Vénus (et Mars commence à être démodé)

Allez, merci pour le tuyau Raka, sur ce je vais créer une nouvelle secte!

Voici venus les temps de Vénus...

'tin ça sonne bien!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Je ne peux hélas qu'abonder dans ton sens ... Trop de con**ries qui circulent sur le web.

Mais pour te rassurer, regarde un peu ici le site web de Phil Plaits qui expliquait déjà en l'an 2000, pourquoi les alignements planétaires ne provoquaient pas de catastrophes, qu'aucun ovni ne se baladait sur les images de SOHO, que non, le transit de Vénus ne provoquerait pas d'inondations, ... : http://www.badastronomy.com/bad/misc/index.html

Et la NASA qui lance la sonde Galileo dans Jupiter (jusque là c'est vrai) pour la faire exploser (la sonde) et réactiver la fusion nucléaire qui s'était éteinte au sein de Jupiter ? Hein ? Pour la transformer en étoile ... Tu t'en souviens de celle-là ? :be:

J'adore relire ce site de temps en temps pour constater que finalement, le monde d'aujourd'hui n'est pas bien différent de celui d'hier...

Posté (modifié)

:blase2: en voyant le titre de la discussion me suis dis tient un volcan Vénusien c'est réveillé :) (j'ai vue éruption), puis en ouvrant la discussion :confused::cry: .

Pas pourquoi mais je sens que l'année 2012 vas être très loooooooongue :blase2:.

Bon ça empêchera pas de s'éclater avec Mars :).

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Il y a une erreur dans le titre de l'article, non?

L'article explique certains artefacts visibles sur les images de STEREO, dûs à la forte lumière de Vénus. A aucun moment, l'article ne parle de possibles éruptions sur Vénus. Alors pourquoi ce titre? Et quel est le but de cet article?

L'article est truffé de fautes d'orthographe, c'est à se demander s'il ne vient pas d'une traduction automatique!

Posté
Face à la récurrence d'articles très fantaisistes sur le web relatant des objets mystérieux qui tournent autour du soleil (le plus marrant est le "cube") Patte.

Mince alors c'est excellent le coup du cube !!!!

Merci Patte de nous l'avoir fait partager !!! Ça m'a égayé ma fin de soirée :) :)

Les gars chapeau pour votre patience et votre esprit pédagogue ;)

Mine de rien c'est aussi avec ce type de discussions que l'on peu constater la qualité de ce forum :)

Posté
L'article est truffé de fautes d'orthographe, c'est à se demander s'il ne vient pas d'une traduction automatique!

Le coup de la traduction automatique je l'ai eu une fois :D'

Il s'agissait d'un astéroïde en orbite autour du dim :)

(Ygogo avait su décrypter le truc ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.