Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours dans la même soirée la Chaîne de Markarian qui pointe sont nez en deuxième partie de nuit.

J'ai peu de pose, le lever du jour a eu raison de moi.Mais il reste de longue semaine pour choper ce beau champ galactique!!!!

Telescope de 250 mm F 850 mm + atil 11000

Addition de 8 poses de 5 min en R, V et B.

Prétraitement et traitement Iris ( application d'un léger DDP)

La full : http://cjoint.com/11dc/ALDvbvVjEZD_markarian.jpeg

ALDvaw0zUjX_markarianw.jpeg

Crop en PNG

ALDu5KGUI2O_markariancrop.png

Regardez en bas à droite de la full il y a une multitude de petites galaxies!!!!!

ALFrOTAn0mm_markariancrop2.png

Avec leur petit noms !!!

La full http://cjoint.com/11dc/ALFrGUi41rn_markarian_nom.jpeg

ALFrHVa6Qrm_markarian_nomW.jpeg

Modifié par tutu56
Posté
Déjà :)

tu es matinal toi aussi :D

ça me fait rêver un tel champ:wub:

Pour le champ on peut faire comme moi avec une caméra 24X36 et un bon correcteur de wynne.C'est sur cet achat que je me suis orienté il y a un moment déjà.Faut dire le KAF8300 n'existait pas encore à l'achat de l'atik.

A quelques mois prêt j'aurais pu m'orienté vers un KAF8300 avec le réducteur /correcteur ASA 2" 0,73X

Si on prend ce télescope avec un tel réducteur on arrive à 650 mm de focale ce qui donne un échantillonage de 1,71 sur un KAF8300. soit 1,6°X1° contre 2,5X1,5 avec l'atik11000.

Avec un APN on doit pratiquement arriver à 2° dans la longueur du capteur.

Reste aussi la solution de l'hyperstar qui offre de sacré grand champs aussi.Il y a C8+ qui utilise un KAF8300 sur son C8 hyperstar..

Posté
Mais où images-tu ? Le ciel dégagé, ça existe encore ?

Albéric

J'image du pays de la pluie ;) tu sais BZH !!!! Les mauvaise langue disent Bienvenue en Zone Humide:be:

Posté (modifié)

Je vous ai rajouté une vue en négatif avec les noms des principales tachouilles.

Un crop également en bas à droite de l'image où l'on voit un multitude de tachouilles

Modifié par tutu56

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.