Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà je prépare une nouvelle sortie, mais je ne c'est pas quoi observer .

vous auriez pas quelque objets à observer avec un 114 pour faire une liste ?

Parce que moi je ne trouve pas trop d'objet j'ais seulement en tête ce que je connais :confused:

Merci de vos réponses :)

Posté

En lisant les croa's, tu peux te faire une idée, mais je conseille ce livre, bien en adéquation avec ton instrument:

http://livre.fnac.com/a1480429/Jean-Raphael-Gilis-J-observe-le-ciel-profond

Il te servira des années et franchement, c'est d'un haut niveau!

(des fois je me demande s'il c'est possible avec une petite lunette ou un 114...évidemment la qualité du ciel joue énormément)

Pour ce soir, voici une idée: les amas du cocher et des gémeaux, M35 > M38, sans oublier le petits amas voisins.

Et la nébuleuse de l'esquimau, cela fera déjà un beau programme, faisable en présence de lune (toujours mieux sans mais je ne sais pas à quelle heure tu pars dormir)

Patte.

Posté (modifié)
vous auriez pas quelque objets à observer avec un 114 pour faire une liste ?

Le choix le plus naturel sans se prendre la tête c'est de commencer avec les Messiers ! Pour ça il y a une référence pour arriver à les repérer lorsqu'on débute c'est ce bouquin:

messier%20marathon%20pennington.png

Modifié par jgricourt
Posté
En lisant les croa's, tu peux te faire une idée, mais je conseille ce livre, bien en adéquation avec ton instrument:

http://livre.fnac.com/a1480429/Jean-Raphael-Gilis-J-observe-le-ciel-profond

Il te servira des années et franchement, c'est d'un haut niveau!

(des fois je me demande s'il c'est possible avec une petite lunette ou un 114...évidemment la qualité du ciel joue énormément)

Pour ce soir, voici une idée: les amas du cocher et des gémeaux, M35 > M38, sans oublier le petits amas voisins.

Et la nébuleuse de l'esquimau, cela fera déjà un beau programme, faisable en présence de lune (toujours mieux sans mais je ne sais pas à quelle heure tu pars dormir)

Patte.

Merci Patte je vais voir pour le livre ;)

Posté
Le choix le plus naturel sans se prendre la tête c'est de commencer avec les Messiers ! Pour ça il y a une référence pour arriver à les repérer lorsqu'on débute c'est ce bouquin:

messier%20marathon%20pennington.png

oui jais la fiche avec tous les objets :)

Posté

Une mine d'Or Bruno!

NGC 2392 - la nébuleuse du Clown

Petite nébuleuse planétaire brillante autour d'une étoile centrale très facile à détecter. En fait, il faut la vision décalée pour bien apercevoir la nébuleuse à travers un petit diamètre, ce qui génère un effet de clignotement lorsqu'on alterne vision directe et vision décalée. Elle est surnommée parfois la nébuleuse de l'Eskimau.

Elle est assez brillante ?

Car sur Stellarium ils mettent mag de 10 .

Faut pas trop se poser de questions mais essayer Dylan! Qu'est-ce que ça coûte d'aller voir soi-même?

La magnitude...donnée à prendre avec des pincettes. Faut voir la surface aussi.

Le clown ou l'esquimau, c'est du concentré.

Patte.

Posté
Le problème avec le catalogue Messier' date=' c'est qu'il a oublié pas mal de choses. C'est pour cette raison que j'avais élaboré il y a quelque temps cette liste : http://astrosurf.com/bsalque/cmessier.htm . Bien sûr, tous ces objets sont accessibles à un 115/900.[/quote']

:b::b: ça c'est pas une mine d'or c'est l'univers en or !!!!!

Je vais voir si je peu imprimer tous ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.