Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous chers astrams

je me prenomme antony et jai 29 ans

cela fait 6 mois que je frequente ce forum, que je connais plus ou moins les membres de part leurs experiences, leurs materiels ainsi que leurs interventions et espere bien en rencontrer lors de starparties...

pour moi laventure astronomique a commence il y a six mois alors que jétais en australie à melbourne ou il y avait un monsieur qui mettait à disposition dans la rue un dobson de 300 et pointait saturne et les gens pouvait ou non laisser une petite piece

cetait la premiere fois que je mettais l'oeil a l'oculaire et la , la claque!!! j'lui laisse donc un dollars.

comme plus ou moins tt le monde jai toujours trouvé le ciel magnifique et me suis toujours dit faudrais qu'un jour je me prenne un telescope

et bein cetait chose faite sur le chemin du retour javais saturne en tete et cetait décidé il etait temps pour moi de my mettre

tout ça grace a cet homme.

de retour a la maison j'épluche tout les sites astros et jen apprends un peu plus sur les diametres, oculaires, collimation et barlows etc etc etc etant débutant mon choix se porte sur un skywatcher 150/750 je ne savais pas a l'époque qu il me faudrait quelque chose de plus imposant, je commande donc ce telescope que je recois en france.

le lendemain je prends rdv avec lobservatoire de melbourne et la je plonge un peu plus ds le reve

de retour en france je me fais la main sur mon pti telescope, habitant a paris, japprends le ciel un peu plus a travers internet et differents livres et cartes ,le temps pour moi est arrivé daller chercher un bon ciel ,direction le sud ds ma maison de campagne

et la je decouvre les objets du ciel profonds, et je comprends assez vite quil me faut quelque chose d'autre.

apres differentes et longues recherches et en fonction de mes moyens mon choix se porte sur un lightbridge 300 aisni que deux naglers 13 et 7mm ,la c autre chose ,MAIS je comprends qu un diametre superieur me conviendra mieux

devant partir en tunisie pour quelques mois et ne pouvant pas prendre mon telescope je decide de le vendre.

comme a mon retour mon choix ira surement sur un 400 tip top de skyvision , factory ou obsession ou autre ,ainsi que des optics de qualités et dautres bon oculaires, la je sais pas encore jetudie la question, il me faudra beaucoup dargent (que je nai pas encore).

donc a mon retour je vais moffrir des jumelles 20X80 pour approfondir mes connaissances et continuer dadmirer le ciel en attendant mon telescope.

en ce moment je suis en tunisie ou le ciel est magique mais niveau astronomie ce nets pas trop developpé, il y a un bien un obsevratoire juste a cote de chez moi , mais hors service

http://www.astrotunisie.net/t498-l-unique-observatoire-en-tunisie

donc jadmire a loeil nu pour le moment

voila pour la ptite presentation

je suis bien content de m"etre inscrit sur le forum et espere bien y passer du bon temps

je me suis formé pendant c six derniers mois, jai envi a present de partager dechanger

je vous salut donc tous et vous dis a tres bientot

antony

09052011489.thumb.jpg.d2f5f818eb1e748b713b2042ed1329f7.jpg

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi Anthony! :)

Je ne connaissais pas cet observatoire tunisien... merci pour le lien.

En espérant que le ciel te dévoilera tous ses trésors dans ton futur instrument! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Marhaba l'ami!

devant partir en tunisie pour quelques mois et ne pouvant pas prendre mon telescope je decide de le vendre.

Aaargh...tu n'es pas bricoleur?

Mon T300 tient dans une valise.

Par ailleurs, sous un très bon ciel, une lulu achro grand champ fait des merveilles aussi.

C'est vachement plus pratique que des jumelles à visée droite.

Patte.

Posté

merci a vous

syncopatte

non je ne suis pas trop bricoleur et puis javais un lightbridge pas leger leger et encombrant pour lavion la douane etc

c pas grave je suis pas pressé c juste dommage de passer a coté de ce super ciel

javais aussi pensé a une tite lunette mais lidée des jumelles me plaisait bien avec ton systeme chaise longue et trepied et aussi lorsque ce nest pas trop haut avec un trepied c est sympatoche jimagine enfin jai encore quelques mois pour me decider

Posté

Salut et bienvenue sur le forum !

Dommage pour la vente du 300, comme dit Syncopatte, c'est bricolable, encore faut il être bricoleur.

Par contre ne t'attends pas à une claque monstrueuse entre ton 300 et ton futur 400 ...

Bonne continuation :rolleyes:

EDIT : oupss, bon, t'es pas bricoleur alors ... :be:

Posté (modifié)

Oui non, un LB tel quel, voyager avec ça faut pas rêver.

Note qu'il y a sumerian optics qui propose des strocks pour ceux qui n'ont pas le bricolage dans les possibilités.

D'ici quelques jours, un test de la lulu 120/600 sur webastro.

(sont jalouses les jumelles)

Voici ZE winning team:

IMG_8008.JPG

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

je ne mattends pas a une claque monstrueuse mais dapres tout ce que jai pu lire il ya qd meme une bonne difference entre un 300 et 400 non?

syncopatte quel est la reference de ta lunette ainsi que que de sa monture?

ps: dois je repondre et demander renseignements sur la presentation ou devrais le faire sur le forum directement?

Posté (modifié)
je ne mattends pas a une claque monstrueuse mais dapres tout ce que jai pu lire il ya qd meme une bonne difference entre un 300 et 400 non?

syncopatte quel est la reference de ta lunette ainsi que que de sa monture?

ps: dois je repondre et demander renseignements sur la presentation ou devrais le faire sur le forum directement?

Oui, c'est mieux d'ouvrir un post concernant le matos dans support débutant ou matériel général (on est tous le débutant de quelqu'un d'autre)

La lunette, un peu de patience, le test d'un setup visuel grand champ est en cours de pondage.

C'est celle-ci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3944_Skywatcher-Startravel-120-auf-AZ4---Gro-feldrefraktor-120-600mm.html

Un complément I-Dé-AL à côté d'un dob!

Patte.

PS: pondage, du verbe pondre, familier pour taper un texte tout en regardant le ciel, à la recherche de l'inspiration subtile pour les phrases qu'il faut sans pour autant y aller de son Proust (ça peut prendre du temps)

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.