Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'image la plus dificile que j'ai essaye! D'abord, avec reducteur la FSQ85 refusait de jouer. Elle donnait des rayons horrible de Rigel hors de l'image.

Un ami en Espagne a le meme problem avec son FSQ106 sans reducteur.

Fort heureusement la 85 sans reducteur marchait bien donc j'ai fait une mosaique a 450mm de focale. Rigel m'a offert des gradients tres dificile mais DBE en Pixinsight est tres competent.

Luminance 9.5 heures. Atik4000 mono.

Couleur 2x3.5 heures. Atik 4000 couleur. Poses de 10 minutes.

Montures iOptron IEQ45 et Tak EM200.

A suivre, une couch Ha pour recuperer les traces de la bulle de barnard dans le fond de ciel.

Olly

Gite Astro Les Granges, Provence.

http://www.sunstarfrance.com

WITCHEAD-WEB-X2.jpg

Posté

Mon réve, faire une sorciére comme celle là !

Elle est splendide surtout quand on sait combien elle est faible !

Un jour peut étre je l'aurai, quand j'aurai de la courte focale car je crois qu'elle fait 3

degrés ...

Pour moi, sans raison logique, c'est un des plus beaux objets du ciel, peut étre que j'en ai un peu assez des rouges ??? sans non plus de raison logique, c'est affaire de gout.

Posté
Mon réve, faire une sorciére comme celle là !

Elle est splendide surtout quand on sait combien elle est faible !

Un jour peut étre je l'aurai, quand j'aurai de la courte focale car je crois qu'elle fait 3

degrés ...

Pour moi, sans raison logique, c'est un des plus beaux objets du ciel, peut étre que j'en ai un peu assez des rouges ??? sans non plus de raison logique, c'est affaire de gout.

Je suis tout a fait d'accord, l'objet est vraiment impressionant. Il faut un site bien sombre pour la faire mais ici on est a 21.6 au Sky Quality Meter et le zenith a Mag 7 pour ls jeunes. J'attends avec impatience la couche en Ha...

Olly

Posté

superbe cliché de cette sorcière, traitement nickel toute en finesse de cet objet très faible....... Un grand bravo :wub:

en effet un ciel bien noir doit aidé !!

petite question : utilisation de 2 caméra en même temps ?? sur le même instrument ? pour gagner du temps ??........ bon je sais cela fait 3 questions ;)

Posté

Salut Olly,

Toujours remarquable tes images, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Une Tête de sorcière très belle et vu la difficulté à la sortir celle-là, je dis chapeau.

Posté

Magnifique cette nébuleuse Olly !!Je la connaissais pas celle là.

Si j'ai l'occasion j'essayerai de la shooter.Elle doit être accessible avec ma config.

Très réussie!!

Posté
superbe cliché de cette sorcière, traitement nickel toute en finesse de cet objet très faible....... Un grand bravo :wub:

en effet un ciel bien noir doit aidé !!

petite question : utilisation de 2 caméra en même temps ?? sur le même instrument ? pour gagner du temps ??........ bon je sais cela fait 3 questions ;)

Deux cameras mais pas en meme temps. J'ai utilse la camera couleur pour la couche RVB pour pouvoir rester a l'interieur avec Monique au lieu de m'occuper des filtres! Aussi je voudrai savoir si la couleur marcherait mieux en ce qui concerne les reflets de Rigel.

Olly

Posté

Salut olly,

Un objet mythique, rarement vu car pas simple à imager

Mais alors quelle image !!! Grandiose !!!

Amicalement

Meilleurs vœux

Guillaume ;)

Posté
Pas du tout! Cette image se presente a l'envers par habitude mais ici Nord est en haut.

Pas du tout! le nord est bien en haut mais la tête à la tête en bas! :be:

Posté
Ben oui, quand on met le sud en haut c'est une sorciére qui regarde Rigel

Ben justement, je ne l'avais jamais vu que dans ce sens inversé. ^^

Et comme cet objet est assez rare sur WA, ben voilà, la révélation dans le bon sens (elle est d'ailleurs encore plus esthétique). :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.