Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

s'adressait évidemment à Roncexx ... pas aux animateurs qui ont plus que de la patience !

Très fort quand même ... très très fort.

option 1 : Roncexx est sincèrement perdu et là j'admire son sang froid car si réellement cela fait plusieurs jours qu'il essaie de manoeuvrer son scope avec les vis de réglages ... avec les rires et allusions en fond de salle ...

option 2 : le TROLL de l'année et là respect car on n'est que le 3 janvier tout de même !

option 3 : un kiwi vert ou une orange vous joue des tours (je préférerais que cela soit ça !)

A mon avis un post du 1er avril en avance (et donc option 3), je ne vois pas autrement :be:

Bon ciel

Posté
faut que je pense a aller y faire un tour cet aprem , l'inscription coute combien ?

Sais pas, mais si c'est pour te garder à vie, je paie

Posté
Allez, sans rancune et bonne journée, au fait, c'est bon CDB ou Catluc, tu peux enlever ton masque :be:

:bye2:

Bonjour

Non ce n'est pas moi à ce niveau là je n'ai pas l'imagination, ni le temps.:o

Je pense aussi que la bonne idée serait qu'il n'ait plus qu'un seul interlocuteur. Si Bison veut s'en occuper je suis d'accord.

Il faut aussi que Roncexx y mette un peu du sien.

Je confirme que le plus simple serait d'aller dans un club car rien ne vaut la pratique.

Bison on te laisse pour les explications les autres vous pouvez regarder la partie mais n'intervenez plus ça vous reposera.

D'avance merci.

CATLUC

Posté
Bonjour

Non ce n'est pas moi à ce niveau là je n'ai pas l'imagination, ni le temps.:o

Je pense aussi que la bonne idée serait qu'il n'ait plus qu'un seul interlocuteur. Si Bison veut s'en occuper je suis d'accord.

Il faut aussi que Roncexx y mette un peu du sien.

Je confirme que le plus simple serait d'aller dans un club car rien ne vaut la pratique.

Bison on te laisse pour les explications les autres vous pouvez regarder la partie mais n'intervenez plus ça vous reposera.

D'avance merci.

CATLUC

Tu ferais mieux de fermer carrément cette discussion qui tourne au ridicule !!!!!!

Posté (modifié)
Dis, Ronsex, tu ne serais pas en train de te foutre de notre gueule par hasard !!!!! :mad:

Si c'est une plaisanterie, je te rapelle que les plus courtes sont les meilleurs :(

Ce genre de discussion a un effet méfaste sur le forum car après certains n'osent plus répondre aux débutants qui ont de réels problèmes !!!!!!

Sur ce, je te souhaite une agréable journée (histoire d'être poli)

Tu m'as pris les mots de la bouche. Ce type est entrain de se foutre de nous, c'est sûr, maintenant ! La preuve :

"Quelque chose a gâché la moitié de cet Astre , c'était le bout en Plastique qu'il y en haut du tube , sa fait genre une croix en X avec une boule au milieu.

C'est dans le tube , tout en haut et quand je regardais dans l'oculaire je voyais le reflet de ce plastique.

Alors je me demande si il faut pas l'enlever ce truc qui gêne ?

Cette boule grise tournait sur elle même si je me trompe pas."

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)
Qu'est-ce que la mise en station , La Collimation ?

j'ai vu qu'a coté de l'oculaire je pouvais le sortir a fond en tournant les deux manettes ou en le rentrant , désolé je sais pas comment expliquer , sa agrandit l'objet qu'on regarde quand on le range ?

Ah les manettes de réglage que vous disiez , c'est surement ça !

Le lien que tu ma mit au message 6 je l'avais déjà lus , j'ai vu qu'après ...

Pour pouvoir faire basculer le tube de haut en bas je dois a chaque fois visser ou dévisser une visse qui se trouve derrière... Quand je la visse sa fait lever le tube et quand je dévisse sa le fait se baisser.

Sauf que je dois dévisser et revisser 15 vis différente toutes les 15 secondes c'est pas très amusant.

Donc si j'ai bien compris la declinaison sert a bouger le tube , l'ascension droite sert a suivre l'objet que je regarde au telescope.

Et si monsieur commençait par lire la notice de son télescope

Je pense que tu te fout de notre gueule ou alors tu est très nul

Le mieux c'est que tu revende ton télescope et que tu te mette au tricot

J'ai l'impression que tu viens d'un autre temps très reculé avant que l'homme s’intéresse à ce qu'il a au dessus de sa tête ou alors t'es pas humain

Pour les bases simples de réglage d'un télescope même ma fille de 6 ans comprend du premier coup

Arrête de nous prendre pour des jambons

Modifié par descharles
Posté (modifié)
Pour ce qui est du Club Astro y en a un a 4 minutes de chez moi d'après ton site mais ... si je me souviens bien c'est un Magasin de chaussure d'ailleurs j'y suis allé le mois dernier...

Déja qu'ils font les permis de pêche en vendant des chaussures si maintenant ils font dans l'astronomie c'est les meilleurs Lool.

du premier avril avant l'heure?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Rebonjour

Je me répète : :be:laissons la parole à Bison uniquement.

Les autres reposez vous ou allez répondre à d'autres débutants.

Je vous rappelle aussi qu'on ne discute pas des décisions de modération en public mais par MP.

Ce qui vous semble évident peut être difficile pour d'autres.

Etre trop nombreux à répondre surtout avec des messages qui se croisent complique passablement la chose.

Avant de fermer voyons comment ça va se passer.

Bonne journée.

CATLUC

Posté
Ben Bison faut qu'il ait les nerfs solides : c'est le 2e que vous lui refilez cette année ;-)

Il s'agit en fait d'un nouveau mode de recrutement des animateurs. Ceux ci sont recrutés au terme d'épreuves de plus en plus complexes qui se déroulent sur plusieurs tours. (Ils en sont au deuxième)

Leurs compétences techniques et psychologiques sont évaluées en fonction de leur participation, et selon la pertinence de leurs réponses.

Il semble que Bison ait à nouveau obtenu le meilleur score au cours de ce deuxième tour, qui porte plus sur les aspects psychologiques. Toutiet, qui avait obtenu précédemment de bons résultats grâce à ses compétences techniques et linguistiques se retrouve du coup assez loin derrière. :o

J'espère que les résultats définitifs du Top Animateur 2012 seront bientôt rendus publics, car je trouve que le concours de recrutement est de plus en plus long et difficile. :b:

Posté (modifié)
Il s'agit en fait d'un nouveau mode de recrutement des animateurs. Ceux ci sont recrutés au terme d'épreuves de plus en plus complexes qui se déroulent sur plusieurs tours. (Ils en sont au deuxième)

Leurs compétences techniques et psychologiques sont évaluées en fonction de leur participation, et selon la pertinence de leurs réponses.

Il semble que Bison ait à nouveau obtenu le meilleur score au cours de ce deuxième tour, qui porte plus sur les aspects psychologiques. Toutiet, qui avait obtenu précédemment de bons résultats grâce à ses compétences techniques et linguistiques se retrouve du coup assez loin derrière. :o

J'espère que les résultats définitifs du Top Animateur 2012 seront bientôt rendus publics, car je trouve que le concours de recrutement est de plus en plus long et difficile. :b:

Moi...?! Je suis flatté, mais je n'ai jamais participé à rien ni présenté de candidature à quoi que ce soit...:?: Aurais-je été plébiscité ? :)

Modifié par Toutiet
Posté

La Blague du tricot ça suffit on me la fait 2 fois ça va maintenant , je sais pas , j'ai lus et relus cette foutu notice elle ne m'apprend rien de plus.

Tout ce qui me gêne c'est ce plastique qui me gache toute la vue , sa reflette dans le telescope du coup je vois pas l'astre complet.

En fait je crois que c'est pas moi mais vous avez du mal à comprendre.

Bon vent Dédé et tout les autres qui veulent juste se foutre des débutants au lieu de les aider en les insultant =).

Puis pas grave je reposterai surement bientôt un nouveau post.

Vous avez des Forums a me proposé meilleur que celui la car c'est vraiment la crise :s.

Je rééxplique en Mp ceux qui ont pas encore compris , je prendrai tout le temps de vous expliquer si vous ne comprenez pas , lachez pas prise vous pouvez le faire les gars, tous ensemble !

J'ai posé quelques questions pourtant pas dur a répondre et a chaque fois les réponses étaient les suivantes : "Mais c'est pas possible il nous prend pour des cons cet imbécile" , enfin en gros c'est à peu près ça <3.

Bon du coup y reste combien de personne , 2 ou 3 ??

La je me rend au club astro , a tout a l'heure.

et jespère que vous me pardonnerez pour toutes ces fautes de ponctuation messires :(

Posté (modifié)

Heu comment dire....???

Version hollando-sarkozienne : "Je vous remercie de votre confiance..."

Version signéfuraxienne : "sympa de me refiler la patate chaude..." :be:)

Je veux bien essayer mais j'ai quand même l'impression d'avoir atteint ma limite de compétence et d'élasticité au moins par internet...je rappelle que je suis avant tout un cassegraineux qui plus est disciple du célui...:confused:

Je veux bien essayer mais j'ai repris une vie professionnelle normale après les agapes de fin d'année et ma dispo aux nombreuses questions de notre ami va forcément s'en trouver réduite...mes chefs veillent :mad:

Ceci dit je veux bien essayer encore une fois..juste une !!! Roncexx, là je dois bosser, mais ce que je te propose c'est que tu essaies de faire pour ce soir une liste de questions claires et compréhensibles, éventuellement avec des photos si tu ne trouves pas les mots et j'assurerai la coordination des réponses...

Qui sait, rien que de faire ça pourrait t'aider à faire jaillir la lumière...

Ensuite ce sera à toi de jouer parce que là ON (nous tous) aura fait tout notre possible.

Après si tu es un troll de première bourre...beh je serai un con de première bourre...:):(

Bison (de première bourre)

EDIT : j'ai jamais demandé à être animateur...participant bavard me suffit amplement et me permet de dire des bêtises en plus alors !!!

Modifié par Bison
Posté

T'inquiète Bison, on arrête ici (sauf ceux que ça amuse encore) il continue sur astrosurf.

(j'ai filé l'adresse juste en répondant à une question, qu'on ne me reproche pas ce geste)

Patte.

Posté

Ouahouu !!!

A ce que je vois Tu t'en prend plein la figure ...

Mais bon je peux le comprendre.

Je ne veux aucunement t'enfoncer encore plus mais j'ai lu tout le sujet de A à Z et je ne vois pas en quoi t'aider ...:?:

Que ce soit vidéos, articles etc ... + les notices de montage et de prise en main tu n'arrive toujours pas à comprendre :b:

Personnellement je ne vois qu'une seule façons pour que tu puisse enfin t'en sortir c'est de rencontrer une âme charitable qui te montre de A à Z le montage, les réglages et l'utilisation de ton matos.

Et après tout ça si tu n'arrive toujours pas ... ben ... voilà quoi ...

Nico

Posté
C'est vraiment pas sympa pour Astrosurf!!!:be:

Vous avez des Forums a me proposé meilleur que celui la car c'est vraiment la crise .

Ah non, c'est un compliment!

:cool:

Patte.

Posté

Vous avez des Forums a me proposé meilleur que celui la car c'est vraiment la crise :s.

Astroforum: http://astronomie.forumgratuit.fr/

Un membre d'Astrofurum est venu ici il y a pas longtemps pour en faire la promotion. Voici ce qu'il en disait: "C'est un site très instructif basé sur l'Astronomie avec une équipe très active et à disposition."

Mais peut-être que tu connais déjà.. ;)

Posté

Oo oui je m'y étais inscris je viens d'y repenser il y a 2 mois !

Enorme cette discussion je suis plié c'est dingue , Merci Bison , ce soir dernier essai j'espère que je vais pouvoir voir la lune :D

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai refai le montage deux fois aujourd'hui et j'ai commandé un livre qui s'intitule "L'astronomie pour les nuls" et Je suis loin de voir ça :

Pourtant je vous assure que je le fais pas exprès , j'ai monté et remonté comme il le faut , sans aucune faute le telescope est monté. A ce soir , je pense que je vais pouvoir observer a 18h d'ici 1h :D

Posté
Oo oui je m'y étais inscris je viens d'y repenser il y a 2 mois !

Enorme cette discussion je suis plié c'est dingue , Merci Bison , ce soir dernier essai j'espère que je vais pouvoir voir la lune :D

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai refai le montage deux fois aujourd'hui et j'ai commandé un livre qui s'intitule "L'astronomie pour les nuls" et Je suis loin de voir ça :

Pourtant je vous assure que je le fais pas exprès , j'ai monté et remonté comme il le faut , sans aucune faute le telescope est monté. A ce soir , je pense que je vais pouvoir observer a 18h d'ici 1h :D

J'insiste pour que tu sorte ton télescope maintenant et que tu nous dise en directe ce que tu vois sur la Lune !!!

Posté

Très bien je sors de suite , il est exactement 17h46 , vers 18h je vous dirai si j'ai enfin réussi a voir quelque chose d'autre qu'une lumière de lampadaire

Posté

Pas besoin d'attendre 18h , je vois comme les deux précédents jour , une lumière de lampadaire =)

C'est genial wouhouuuuuuuuuuuu ! Mon cas doit être desespéré qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me pend maintenant ou j'attend un peu ?

de tout de façon si je vois flou comme ça c'est parce qu'il y a un problème avec le scope pas avec moi mdr.

Edit : pour ceux qui le savent pas , ici il fait noir totale je pense pas qu'il fasse plus noir ailleurs qu'ici , c'est la campagne absolue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.