Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peut être que ton scope à un problème mais nous on ne peux pas le trouver sans mettre l’œil dedans ...

Tu utilise bien les molettes de mise au point ?

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Une série de vidéo qui expliquent la mise en station d'une monture équatoriale :

Désolé si elles ont déjà été données, j'ai pas tout lu...

Posté

En tout cas je n'ai jamais vu un sujet dans la rubrique débutant avoir autant de postes :D

Je dis BRAVO pour l'exploit :beer:

Posté
Pas besoin d'attendre 18h , je vois comme les deux précédents jour , une lumière de lampadaire =)

C'est genial wouhouuuuuuuuuuuu ! Mon cas doit être desespéré qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me pend maintenant ou j'attend un peu ?

de tout de façon si je vois flou comme ça c'est parce qu'il y a un problème avec le scope pas avec moi mdr.

Edit : pour ceux qui le savent pas , ici il fait noir totale je pense pas qu'il fasse plus noir ailleurs qu'ici , c'est la campagne absolue.

question très bète as tu mis un oculaire dans le scope :lol:

si tu as encore des doutes c'est ça un oculaire :

http://www.google.fr/imgres?q=oculaire&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1GGGE_frFR436FR436&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbnid=Hl9uU_qmNfi-UM:&imgrefurl=http://www.oxyrian.fr/oculaire-125/146-plossl-125-oculaire-20-mm.html&docid=zE740lwSSOwhYM&imgurl=http://www.oxyrian.fr/146-278-large/plossl-125-oculaire-20-mm.jpg&w=300&h=300&ei=-zQDT-P_B4OBOsKu9L4B&zoom=1&iact=rc&dur=315&sig=110161355795182321913&page=1&tbnh=130&tbnw=173&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:18,s:0&tx=89&ty=33

Posté
Oo oui je m'y étais inscris je viens d'y repenser il y a 2 mois !

Enorme cette discussion je suis plié c'est dingue , Merci Bison , ce soir dernier essai j'espère que je vais pouvoir voir la lune :D

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai refai le montage deux fois aujourd'hui et j'ai commandé un livre qui s'intitule "L'astronomie pour les nuls" et Je suis loin de voir ça :

Pourtant je vous assure que je le fais pas exprès , j'ai monté et remonté comme il le faut , sans aucune faute le telescope est monté. A ce soir , je pense que je vais pouvoir observer a 18h d'ici 1h :D

T'as enlevé le carton d'emballage, au moins...?! :be:

Invité thierry36
Posté
de tout de façon si je vois flou comme ça c'est parce qu'il y a un problème avec le scope pas avec moi mdr.

Hum....en es-tu bien sur?:refl:

Posté

Bonjour à tous,

Je pense qu'acheter un livre pour l'utilisation d'un télescope, ce n'est pas un choix judicieux. Mais celui-ci t'apprendras déjà des bases de l'astro.

Autre une solution possible: demander au vendeur de t'expliquer le fonctionnement.

J'ai commencé, il y a peu. J'ai eu un problème de collimation car le scope avait subi un choc pendant le transport. Grâce aux explications des membres de ce forum, tout a été rapidement réglé.

Si tu n'y arrive pas, demandes de l'aide. Mais vu que le forum ne suffit apparemment pas. Il ne te reste que l'appel à un ami non imaginaire et physiquement présent près de toi.

Bye

Posté
Pas besoin d'attendre 18h , je vois comme les deux précédents jour , une lumière de lampadaire =)

C'est genial wouhouuuuuuuuuuuu ! Mon cas doit être desespéré qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me pend maintenant ou j'attend un peu ?

Edit : pour ceux qui le savent pas , ici il fait noir totale je pense pas qu'il fasse plus noir ailleurs qu'ici , c'est la campagne absolue.

Faudrait savoir... : tu vois une lumière de lampadaire ou il fait noir total...?

Posté

+1 avec waylin!

En tous cas Roncexx, même si tu te fais un peu chahuter, moi ce que je remarque :

- c'est le nombre d'Amstrams qui attendent que tu rentres pour que tu nous dises c'que t'as vu dans ton scope :-)

- le nombre de posts qui arrivent encore avec des vidéos pour t'aider

J'suis pas certain que tu trouves un autre forum avec autant d'esprit d'entraide ;-)

Posté
+1 avec waylin!

En tous cas Roncexx, même si tu te fais un peu chahuter, moi ce que je remarque :

- c'est le nombre d'Amstrams qui attendent que tu rentres pour que tu nous dises c'que t'as vu dans ton scope :-)

J'suis pas certain que tu trouves un autre forum avec autant d'esprit d'entraide ;-)

Pour moi WebAstro est le meilleur forum Astro si je puis-je dire :rolleyes:

Invité thierry36
Posté
+1 avec waylin!

Oui, c'est vrai. Il faut même avouer qu'à chaque fois on attend ce moment avec grande impatience!!!:be:

Posté

Si tu veux je te fais une vidéo spéciale pour toi après je sortirai le scope spécialement pour toi (et aussi parce que j'ais envie de le sortir :p)

sur ce :jesors: le scope

Posté
+1 avec waylin!

Je te rend un +1 ;)

Tout à fait d'accord avec toi.

Après je pense que c'est l'avis de tout le monde, on a l'impression que tu ne fais aucun effort de compréhension...

C'est bien d'avoir des conseils mais il faut aussi les appliquer avec un brin de jugeote.

Je ne doute pas que tu essaye de faire "marcher" ton scope mais je pense que la fougue t'emporte et tu fais n'importe quoi avec ...

Prend ton temps relis ton manuel et tout les postes et tu y arrivera ... enfin j'espère pour toi ... sinon il faudra consulter ...:p je plaisante bien entendu ;)

Posté

Bonsoir, mais au fait Roncexx tu habite dans quel région ?, car à part un club ou un autre astram à coté de toi, je vois pas comment par internet on peut t'aider plus.

D'une manière ou d'une autre il te faut rencontrer du monde.

Yves.

Posté
Bonsoir, mais au fait Roncexx tu habite dans quel région ?, car à part un club ou un autre astram à coté de toi, je vois pas comment par internet on peut t'aider plus.

D'une manière ou d'une autre il te faut rencontrer du monde.

Yves.

C'est clair.

Sinon si il arrive à le faire fonctionner correctement j'espère qu il ne tentera pas l'astro photo ...:b:

Invité thierry36
Posté
C'est clair.

Sinon si il arrive à le faire fonctionner correctement j'espère qu il ne tentera pas l'astro photo ...:b:

Si, justement, je crois que ce soir il veut des conseils pour se lancer dans la photographie du ciel profond.:)

Posté

J'habite dans un coin perdu dans l'isère a coté de lyon , c'est la campagne , quand je dis que je vois la lumière d'un lampadaire c'est en gros pour dire quand je vise la lune , on dirait que je vois juste une lumière d'un lampadaire ... Sinon ben ici il fait archi noir noir noir !

J'ai regarder la lune et jupiter qui se trouve à sa droite ...

Comment dire :) , je vais petter un cable je reviens.

Non plus serieusement , j'utilise les deux molettes pour l'oculaire comment tu appels ça , ah oui voila les molettes de mise au point, je les ai manipulé mais bon , sa fait grossir la lune c'est tout , sa reste toujours aussi flou et totalement horrible.

Dylan en Mp ma proposé de mettre une vidéo de ce que je voyais , je vais le resortir pour essayer de faire une vidéo de ce que je vois , attention préparez les mouchoirs les gars ça va secouer !!!

Invité thierry36
Posté

On attend la suite avec impatience!:be:

Posté

Roncexxx,

Commence par faire une photo du télescope tel que tu l'as installé pour observer, avec l'oculaire que tu as mis dessus et tout.

Pense à mettre le flash sur ton APN, parce que chez toi...

il fait noir totale je pense pas qu'il fasse plus noir ailleurs

;)

Maintenant que j'y pense, si tu as quelqu'un pour t'aider, demande que cette personne fasse la photo du télescope avec toi, dans la position que tu prends pour observer la Lune. On ne sait jamais, peut-être que tu regardes dans le mauvais trou?

:?:

Posté (modifié)

En touchant la mise au point tu ne fais pas grossir ce que tu vois ...

Tu focalise ou dé-focalise ( je n'explique pas démerdez vous les gars :be: )

Essaye d'insister plus sur la mise au point ;)

Sinon d'après ce que je comprend tu rentre ton scope et le ressort à chaque fois que tu l'utilise même pour 2 minutes ...

Laisse le se mettre en température une bonne demie heure au moins .

Modifié par waylin
Invité thierry36
Posté
Roncexxx,

On ne sait jamais, peut-être que tu regardes dans le mauvais trou?

:?:

Ce serait embêtant en effet!!!!:be:

Posté

Moi je suis entrain de mettre la vidéo sur youtube :

Dans cette vidéo je joue avec la molette de mise au point et tu me diras si à un moment c'est comme ce que tu vois .

Invité thierry36
Posté

Dylan en Mp ma proposé de mettre une vidéo de ce que je voyais , je vais le resortir pour essayer de faire une vidéo de ce que je vois , attention préparez les mouchoirs les gars ça va secouer !!!

Heu oui ne t'avance pas trop quand même. Tu as besoin de conseils pour faire fonctionner ton caméscope?:be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.