Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité thierry36
Posté
rhooo!!!!

Pardon!:jesors:

Posté

Le Telescope est dehors depuis 1h30.

J'ai mis un oculaire de 25 mm , je vise la lune avec le chercheur , quand la lune est dans le chercheur je met mon oeil dans l'oculaire et la je vois une boule blanche qui me pette les yeux dès que je met mon oeil dedans.

Ensuite , voila la photo de mon installation du telescope : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301230,481a703145e6d2280293a7f77365d26b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301232,6c84e3c54e96f257a93c384e69f1ab74.jpg.html

Pour la vidéo je sais pas si ça va être faisable à vrai dire ...

Bon appétit tout le monde.

Posté

J'ai mis un oculaire de 25 mm , je vise la lune avec le chercheur , quand la lune est dans le chercheur je met mon oeil dans l'oculaire et la je vois une boule blanche qui me pette les yeux dès que je met mon oeil dedans.

Ensuite , voila la photo de mon installation du telescope : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301230,481a703145e6d2280293a7f77365d26b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301232,6c84e3c54e96f257a93c384e69f1ab74.jpg.html

tu as bien tourner les petites molettes en dessous de L'oculaire ?

Invité thierry36
Posté

Ha, je me disais bien aussi!!!!!!!!!!!!!!:lol:

Posté
Scapin a le beau rôle Dylan.

ça viens de Wikipédia:

"Scapin (Scappino pour son équivalent italien) est un personnage de comédie. L’un des types principaux du valet bouffon de la comédie française"

en plus de ça chuis un Bouffon !!!

:p

Posté

Oui OK mais c'est pas possible ...

Franchement je commence enfin je crois que tu n'y mets pas du tiens quoi ...:mad:

Tu ne fais pas correctement la MAP donc forcement la lune te parait très lumineuse et sans détails ...

Même ma grand mère sait faire ça quoi ...

Désolé Roncexx mais franchement là je ne sais que te dire .

Posté

Il faut les tourner avec douceur ces mollettes de mise au point, tout doucement jusqu'à ce que la Lune soit bien visible ;)

Par contre c'est normal que la lumière de la Lune t'éblouisse :confused:

Invité thierry36
Posté

Au fait, quelqu'un a t'il eu la présence d'esprit de dire à Roncexx ne ne pas regarder le Soleil avec son télescope? Au cas ou demain il tenterait une MAP sur notre étoile....

Posté
Au fait, quelqu'un a t'il eu la présence d'esprit de dire à Roncexx ne ne pas regarder le Soleil avec son télescope? Au cas ou demain il tenterait une MAP sur notre étoile....

C'est déjà fais mais pas dans ces intentions :p

Posté

OK, on se calme, j'ai TROUVE!!!

Regardez bien les photos... Mieux que ça...

Il a enfoncé l'oculaire dans le PO, mais je ne vois nulle part la bague de serrage dudit PO!!! :o

Posté

Pour le plaisir, je me suis refait l'intégrale de la discussion et je peux vous dire que pour une bonne crise de rire j'en ai eu les larmes aux yeux.

Je vous le conseille c'est mieux que surprise surprise

P.S. cette année, on a trouvé une bonne tête de vainqueur.

Fab

Posté

Roncexxxxx, est-ce que dans la boîte il n'y avait pas un truc comme ça:

14867-1280766175.jpg

La partie noire avec les 2 petites vis chromées, entre les deux flèches rouges...

:?:

Posté

Ben la vidéo est excellente!

Quand la MAP est bonne, notre chérubin arrive même à obtenir une image stable de qualité :-)

Vous allez voir qu'il va nous faire une photo de compétition avec registax6 ;-)

Invité thierry36
Posté
Désolé pour les grandes images, mais je crois qu'il faut bien ça... :rolleyes:

Oui par contre t'aurais pu ranger un peu chez toi avant!!!!:be:

Posté
Ben la vidéo est excellente!

Quand la MAP est bonne, notre chérubin arrive même à obtenir une image stable de qualité :-)

Vous allez voir qu'il va nous faire une photo de compétition avec registax6 ;-)

Je suis entrain d'essayer avec une autre vidéo mais la c'est la KATA !!! :(

Posté
Oui par contre t'aurais pu ranger un peu chez toi avant!!!!:be:

Eh, c'est SES photos, SON télescope!!!!

Chez moi c'est parfaitement rangé! :p

Posté

Mais c'étais ça !!!!!!!!!!!!

Et dire que tout a l'heure jlavais dans la main et que je l'ai même vissé sur le porte oculaire.

Je me suis jamais dit une seule seconde que l'oculaire allait par dessus ...

est-ce que c'est marqué dans la notice ça ?

Bon ben du coup j'y retourne hihihi !!!!

Posté

Même pas un "merci Orion"... :(

Triste, je suis. J'espérais avoir gagné un truc. Je sais pas moi, un disque de Nana Mouskouri ou l'édition originale de 'Mein Kampf' en japonais. Un truc utile, quoi... :confused:

Posté

OH je peux pas le croire , le ciel est recouvert de nuages il fait tout noiiiiiiiiiiiRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

plus de lune plus d'étoiles !!!!!!!!!!!!!

Posté
Même pas un "merci Orion"... :(

Triste, je suis. J'espérais avoir gagné un truc. Je sais pas moi, un disque de Nana Mouskouri ou l'édition originale de 'Mein Kampf' en japonais. Un truc utile, quoi... :confused:

C'est peut être avec l’excitation qu'il à oublier mais je suis sur que il te diras merci !

Posté (modifié)

Bravo Orion!

Tu vas voir, il va te dire merci!

HEIN Roncexx!? QU'EST CE QU'ON DIT A TONTON ORION QU'A RESOLU TON SOUCIS!?

Edit : bon ben voilà c'est fait :-)

Edit 2 : Dylan laisse béton la vidéo! Il peut voir la lune c'est déjà un grand pas non!? Chaque chose en son temps ;-)

Modifié par sebastien95
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.