Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui ohlala désolé , Merci pour tout , j'espère que c'est d'ici que vient le problème !

Oui.

Juste pour confirmer, le PO avec l'oculaire dessus, il doit ressembler à ça:

14867-1280505384.jpg

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
OH je peux pas le croire , le ciel est recouvert de nuages il fait tout noiiiiiiiiiiiRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

plus de lune plus d'étoiles !!!!!!!!!!!!!

Si je serai toi je laisserai le scope dehors jusqu'à ce qu'il y est un trou pour voir la lune ;)

Invité thierry36
Posté
Eh, c'est SES photos, SON télescope!!!!

Chez moi c'est parfaitement rangé! :p

Ha autant pour moi!!!:be:

Non parce que sa copine a laissé trainé 2-3 trucs derrière le télescope, donc bon.:b:

Posté
Non parce que sa copine a laissé trainé 2-3 trucs derrière le télescope, donc bon.:b:

Vous avez vraiment les yeux là ou il faut pas :(

PS pour Orion, toi au moins tu es un observateur de première classe et tu as les yeux là ou il faut ..... Chapeau bas :p

Maintenant, on va peut-être pouvoir parler de choses sérieuses pour guider Roncexx :)

Posté

Je suis plié en deux...:D Z'avez pas remarqué ? Son chercheur,...il est monté à l'envers...!!! Si tout est comme ça, ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes :be:

Posté
Je suis plié en deux...:D Z'avez pas remarqué ? Son chercheur,...il est monté à l'envers...!!! Si tout est comme ça, ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes :be:

Non, sur la seconde photo, il est bien monté dans le bon sens :confused:

Posté (modifié)

Putain les mecs...je tourne le dos pendant quelques heures et vous m'en pondez 3 pages!!! je viens de les lire à vitesse grand Vé..Roncexx, ôte moi d'un doute, tu VIENS de découvrir l'oculaire et le porte oculaire, d'après ce que j'ai lu???

Bison Atterré

PS : moi aussi j'adore cette discussion...!!!!

Modifié par Bison
Posté (modifié)
J'ai regarder la lune et jupiter qui se trouve à sa droite ...

ben tu vois déjà tu progresses....:be::be::be:

Modifié par Bison
Posté

Pour résumer, il poussait l'oculaire dans le tube du PO, mais comme il n'avait pas monté la bague de serrage des oculaires, le 'Super RK' disparaissait complètement dans le PO...

Il a eu de la chance: la friction de la bonnette en caoutchouc a empêché le machin de tomber sur le secondaire avant d'aller percuter le primaire, 900mm plus bas! :b:

T'en fais pas Bison, reste la MES et la collim, tu ne t'ennuieras pas.

:glandouille:

Posté
C'est moi Scapin ??? :be:

eh oui ..Scapin le fourbe...Dylan je t'adore (entre deux fôtes comme dirait Toutiet)

Posté

Bravo Orionrider!

L'impossibilité de parvenir à faire la mise au point peut en effet provenir de "l'oubli" de la bague.

Espérons que ce ne soit que ça.

Rondelex: quand on fait la mise au point, ce qu'on voit peut devenir plus "grand" ou bien le contraire: s'affiner. Dans le premier cas (plus grand) c'est mauvais, on s'éloigne de la mise au point. Dans le second cas, quand ça devient de plus en plus petit, c'est bien! Continuer lentement jusqu'à ce que l'image soit la plus fine possible.

Patte.

Posté (modifié)

OrionRider ..you are the best of the best des animateurs (et là d'un suel coup je viens de me (et de TE) griller avec tous les autres..de Patte à Leimury en passant par Dédé les doigts de fée..)

Dylan, take care....tu es sur le chemin qui mène au violet...!!!

Modifié par Bison
Posté

ce type a quand même vu des ---CRATÈRES SUR UNE ÉTOILE, QUI TOURNE SUR ELLE MÊME--- (traduire : des remous dans une immense turbulence atmosphérique défocalisée).

il faut faire un petit rappel qui me semble tout de même indispensable :

une étoile est et restera TOUJOURS UN POINT, celle ci est trop loin pour prendre autre chose que la forme la plus ponctuelle qui soit, si tu vois une grosse étoile, c'est que tu n'as pas fait la mise au point.

Tu as vraiment eu de la chance que la bonnette retienne l'oculaire, sinon ton expérience astronomique aurait été très courte...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il serait temps de laisser un peu de côté toutes ces hormones qui te tirent dans tous les sens, et de lire les MANUELS À TETE REPOSÉE, et pas en diagonale !!!

J'espère que tu as pris ta Ritalin ce soir pour écouter ceci :

NE TOUCHE PLUS AUX VIS DE LATITUDE ET D'AZIMUT UNE FOIS QUE CELLES CI SONT REGLEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( en gros 45° pour la latitude ), tu as une monture EQUATORIALE, ET NON PAS AZIMUTALE, il serait bon d'apprendre à ne pas s'en servir n'importe comment, et pas comme un gamin pressé immature... tu vas finir par fatiguer ta monture à vitesse grand V.

lis des articles sur la mise en station, c'est fondamental, au moins de comprendre comment l'axe AD et l'axe DEC fonctionnent, et à quoi ils correspondent !!

BON COURAGE... ooooh oui...

Posté
J'habite dans un coin perdu dans l'isère a coté de lyon , c'est la campagne , quand je dis que je vois la lumière d'un lampadaire c'est en gros pour dire quand je vise la lune , on dirait que je vois juste une lumière d'un lampadaire ... Sinon ben ici il fait archi noir noir noir !

on arrête là les frais du conseil virtuel : j'habite au sud de Lyon et vais observer à Lieudieu donc je suis à moins de 30' de chez toi. Tu me passes tes coordonnées par mp et on se donne rendez-vous pour que je t'explique les bases de l'utilisation de ton télescope (tu pourras bien sur revenir ensuite poser des question précises), je perdrais moins mon temps à t'expliquer IRL qu'à surveiller que ce topic ne parte pas trop en "ouilles" comme dirait Dédé.

Un refus serait un signal trollesque fort, qu'en tant que membre dument habilité je serais dans l'obligation de prendre en compte...

Posté (modifié)

@Roncexx....Juste au cas où : IRL c'est pas une insulte hein !!!c'est In Real Life...dans la vraie vie quoi !!!

@Poussin38 : quoi des menaces?...pouf pouf pouf...good luck

EDIT suite à la suite des messages : je PLAISANTAIS Poussin, j'admire ton initiative.

Modifié par Bison
Posté

il n'y pas pas de menaces de ma part, c'est une proposition honnête au regard du bordel que ce topic est en train de générer par ailleurs :

• soit il a vraiment des soucis dans le cadre de l'utilisation de son scope et une petite démo "en vrai" ira bien plus vite et économisera de la patience des anims entre autre (et la tienne aussi :p), ma proposition ne peut ainsi que le contenter

• soit -comme beaucoup de membres l'ont déjà suggéré- c'est un troll auquel cas il est hors charte et en subira les conséquences, 2h ce soir à reprendre le topic depuis le début pour essayer de voir le faux du vrai c'est nettement trop, surtout qu'il y a des dégâts collatéraux qu'il faut gérer aussi

Bref...

Posté
230. C'est le record absolu, même les Mayas n'avaient pas prévu ça pour 2012! :b:

Non je crois pas cela va bouleverser l'histoire de la Terre :be:

Posté

Ce post est positif. D'une part, notre brave homme a résolu son problème. Et d'un autre côté, un bon nombre de personnes s'est bien marré.

Félicitation à Orion pour la solution.

Bonne soirée à tous!!

Posté

Salut... A vrai dire je me marre aussi pas mal en lisant ce topic après tout :D.

J'étais tellement énerver de ne pas pouvoir voir correctement la lune puis je me pressais pour un rien aussi ><.

Donc Merci beaucoup a Orion pour avoir trouvé ce qui clochait !

Dire que je l'avait mis par dessus l'oculaire cette bague qui faut mettre avant l'oculaire ... Je l'avais vissé par dessus hier je crois MDR.

J'dois aussi préciser que j'ai 16 ans mais ça ne change pas grand chose.

Poussin , tu habites a 30 mn de chez moi en effet il est possible qu'on puisse se voir.

Je n'ai malheureusement pas de moyen de transport mais je pense qu'on puisse s'arranger facilement pour ça.

La il est 6h05 , je vais allé poser mon scope devant chez moi pour regarder dans le ciel si je vois pas une ou deux soucoupe volante =).

Edit : Bon ben y pleut et y a des nuages partout .

Posté

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_station_d'une_monture_équatoriale'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_station_d'une_monture_équatoriale'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_station_d'une_monture_équatoriale'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_station_d'une_monture_équatoriale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_station_d'une_monture_équatoriale

J'insiste parce que je suis persuadé que t'es encore à tourner tes vis de réglage dans tout les sens...

Posté

Poussin , tu habites a 30 mn de chez moi en effet il est possible qu'on puisse se voir.

Je n'ai malheureusement pas de moyen de transport mais je pense qu'on puisse s'arranger facilement pour ça.

.

Je suis motorisé et peut faire les km si nécessaire.

J'attends le mp avec des propositions de dates, cf mon dernier post...:cool:

Posté
OK, on se calme, j'ai TROUVE!!!

Regardez bien les photos... Mieux que ça...

Il a enfoncé l'oculaire dans le PO, mais je ne vois nulle part la bague de serrage dudit PO!!! :o

:b: Mais comment t'as fait pour voir ça ?

La vache ! Y'a de quoi sortir les bigoudaines qui font la ronde.

:leb:

:1010:

Posté
C'est sympa de ta part, je crois que tu détiens la clé au final, il faut stopper l'hémorragie :be:

Chapeau bas.

vi ça ne va pas tarder à se conclure bientôt :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.