Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh toi mon sacré Orion

Tu es vraiment le champion

Son problème était si con

Que tel un sournois démon

il piégea toute la population

Un a un dans le donjeon

nous fîmes le plongeon

Jusqu'à ton intervention

Synonyme de rédemption

Ce qui parait évident ne l'est pas toujours

Et suggège désormais de penser à rebours

Pour encore augmenter l'efficacité

Des conseils par nous à prodiguer

Gloire à toi petite bague espiègle

Ton montage a désormais une règle

Plus jamais remontée à l'envers

Tu ne priveras Roncexx de la lumière

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Maintenant que tu as les accessoires qui vont bien à la bonne place, tu peux faire un essai en visuel qui même inversé, tu diras si ton image est nette, même s'il y a des nuages, il y aura bien une cible lointaine à viser (et sur le nord isère il fait beau, je sais j'y suis aussi ;)).

Bref, impatient je suis (autant que pour le mp de prise de rendez-vous, donnons nous encore 24h :cool:). :)

Posté

Bonsoir tout le monde , il est 17h37 je m'apprête a aller regarder la lune , en tout cas cet aprem je suis sorti regardé une cheminée qui était a une centaine de mètres de chez moi et en tournant les molettes de mise au point c'est devenu net !

C'est exactement la même chose que ce qui s'est passé hier soir dans la vidéo que Dylan nous a envoyé !

J'suis content !

Posté

Les gars , il est 18h30 , j'ai enfin pu voir la lune correctement , j'suis resté scotché dessus pendant 15 min , mon dos vient de tombé au sol mais c'est tampis :) !

C'est super beau , je vous envoi une vidéo de ce que j'ai pu voir , désolé si c'est pas précis , c'est un vieux appareil photo qui a 5 ans.

Lune :

Posté
Bonsoir tout le monde , il est 17h37 je m'apprête a aller regarder la lune , en tout cas cet aprem je suis sorti regardé une cheminée qui était a une centaine de mètres de chez moi et en tournant les molettes de mise au point c'est devenu net !

C'est exactement la même chose que ce qui s'est passé hier soir dans la vidéo que Dylan nous a envoyé !

J'suis content !

Et Leimury de dire :"Quand je suis content je vomis, c'est pour ça que j'observe jamais d'un balcon."

En ce moment j'espère que tu as enfin réussi à voir la Lune et, qui sait?, Jupiter? (attention elle a changé de place par rapport à la Lune depuis hier...:p). Pour la mise au point, vas-y doucement sur la molette, à la fin ça se joue en dixième de tour. Une astuce qui vaut ce qu'ella vaut mais qui marche bien pour moi :

Tu mets u point en tournant dans un sens, jusqu'à ce que ça te semble net. Tu continues encore a tourner un tout tout petit peu dans le même sens, jusqu'à avoir l'impression que c'est moins net, et ensuite tu retourne dans l'autre sens. Comme ça peu a peu tu trouves le point le plus net (en un ou deux aller-retour c'est torché normalement !!!)

N'oublie quand même pas la très chouette proposition de Poussin38...il t'aidera grandement à franchir les prochaines étapes je pense. En plus croiser en vrai un modo....

Bonne nuit. Bison

Posté

N'oublie pas d'envoyer un message privé à Poussin, même si finalement tu as tout résolu et décline sa proposition. C'est très important car Poussin est modérateur. Pour ce faire, il faut cliquer sur son nom dans le cadre de gauche.

Posté

Je ne décline pas son invitation et c'est même très gentil surtout de la part d'un modérateur du forum de me proposé cela.

Après comment va t-on s'y prendre etc je ne sais pas, mais il doit faire ça souvent donc je m'inquiète pas trop de ce coté.

Y a une question que je me pose ... Jupiter est plus a droite de la lune que les précédents jours , c'est normal ? qu'est-ce qui a changer ?

en tout cas j'ai essayé d'observer Jupiter une dizaine de minutes mais on voit pas grand choses , on voit ses lunes et Jupiter mais on voit pas grand chose.

Posté
Je ne décline pas son invitation et c'est même très gentil surtout de la part d'un modérateur du forum de me proposé cela.

Après comment va t-on s'y prendre etc je ne sais pas, mais il doit faire ça souvent donc je m'inquiète pas trop de ce coté.

Y a une question que je me pose ... Jupiter est plus a droite de la lune que les précédents jours , c'est normal ? qu'est-ce qui a changer ?

en tout cas j'ai essayé d'observer Jupiter une dizaine de minutes mais on voit pas grand choses , on voit ses lunes et Jupiter mais on voit pas grand chose.

La Lune ce lève de plus en plus tard et elle tourne toujours à la même vitesse autour de La terre .

Ce qui fait que la lune est plus loin de Jupiter et aussi ça dépend de l'heure .

Posté

Oui, la Lune se déplace chaque nuit d'environ une paume de la main en direction de l'Est :confused:

Pour Jupiter, il faut que ta MAP (Mise Au Point) soit parfaite, tu dois alors y voir deux bandes de couleur plus sombre :p

Posté

C'est sur que si tu n'es pas blonde à forte poitrine j'y mettrais moins d'entrain :be:

On va y arriver :cool:

Posté

Jupiter c'est tout petit-petit. Si tu as vu les satellites comme des points (comme des étoiles), c'est que la mise au point était bonne. :)

Pour voir Jupiter un peu plus gros, tu peux essayer de remplacer l'oculaire 'Super 20' par le 'Super 10'. Il faudra recommencer la MAP, c'est normal. Là, tu verras un disque 2x plus gros mais un peu plus flou. A force de bien regarder, tu finiras par voir les deux bandes de nuages sur le disque et peut-être la Grande Tache Rouge (qui est plutôt couleur saumon pour le moment).

Posté (modifié)

Bonjour,

Ton télescope est dehors depuis combien de temps?

(je demande ça car la première fois que j'ai observé Jupiter, je n'y voyais aucun détail... J'avais juste oublié de mettre mon télescope à température;))

Une fois qu'on les a vues, on les retrouve beaucoup plus facilement les fois suivantes!

Edit: Par contre, ta deuxième photo est une photo de Saturne (et la première a sûrement été prise l'année dernière car une des bandes avait disparu)

Modifié par Jupineuse
Posté

C'est des images trouvé sur Google Images , en gros c'étais pour dire que ce que je vois n'a rien a voir avec ce que je devrais voir normalement.

Je dois mettre mon Telescope a température ? si je le laisse dehors 30 minutes avant observation c'est bon non ?

Avec le 10 mm on la voit mieux Jupiter, la vitesse a laquelle ça bouge c'est dingue...

Tout les 20 secondes je devais changé la position du tube pour pouvoir garder Jupiter dans l'oculaire j'ai galérer Oo.

Le systeme pour tourner le tube est pas très efficace.

Posté (modifié)

Je dois mettre mon Telescope a température ? si je le laisse dehors 30 minutes avant observation c'est bon non ?

Oui, normalement ça devrait être assez:)

Avec le 10 mm on la voit mieux Jupiter, la vitesse a laquelle ça bouge c'est dingue...

Tout les 20 secondes je devais changé la position du tube pour pouvoir garder Jupiter dans l'oculaire j'ai galérer Oo.

Sur ton trépied, tu devrais avoir un "N" sur un des 3 pieds (si tu n'en as pas, il s'agit normalement du pied du côté de la barre de contrepoids). Tu dois orienter ce pied au Nord (vers l'étoile polaire) afin que le suivi soit efficace (tu n'auras donc plus qu'à tourner une seule molette pour suivre ce que tu regardes). On appelle ça la mise-en-station (MES);)

Modifié par Jupineuse
Ajout lien MES monture équatoriale
Posté (modifié)

TON système peut-être.

Normalement un équatoriale bien mise en station, le système est très efficace.

C'est étudié pour d'ailleurs, et clairement expliqué dans les notices.

Mais bon, ce sera plus facile avec Pousin à côté pour montrer en vrai plutôt que 300 messages supplémentaires, que dis-je? Nettement plus si on inclut l'axe de rotation de la terre, les coordonnées etc...

Où en es-tu dans la lecture déjà proposée?

(rien ne presse, perso je préfère quelqu'un comme mon copain Berbère Youssef qui passe trois heures par page s'il le faut, et ne tourne la suivante que s'il a tout compris de la précédente, que quelqu'un qui dit avoir tout lu mais n'a pigé que dalle.)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

bonsoir,

je viens de tout lire... merci, çà vaut la noël, nouvel an, pâques, mon anniv peut-être:be::be::be::be::be::bras::bras::break::break::merci::woao::woao::rofl::rofl::rofl::rofl:

si on vote pour le meilleur topic de l’année, franchement les autres doivent plus jouer.

j'ai vraiment ri

pat

Posté

Interessant...

Donc l'axe azimutale doit être la plupart du temps régler a 45° ?

enfin bon tout le reste je le sais a peu près...

Posté
Interessant...

ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai ce n'est pas vrai...

Patte.

Posté
Interessant...

Bonjour,

Tu te trompes car ça n'est tout simplement pas possible.

Si comme tu le prétends vers les premières pages tu avais lu ta notice tu le saurais.

Reprends la notice et lis la.

Quand tu auras trouvé l'axe d'azimut tu comprendras tout de suite pourquoi ce que tu dis n'a pas de sens.

Bon ciel

Invité thierry36
Posté

:eheh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.