Aller au contenu

Avis sur une lunette

Dyoni35

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute dans ce domaine,

aprés avoir exploré le contenu de ce forum, je constate que pour un débutant, un téléscope bon marché de bonne qualité est un skywatcher 114/900. Mais ma question est : que pensez-vous de cette promo : BUSHNELL Voyager 78-9565 à 149 euros ? Sur certains sites, il est à + de 300 euros ....

Je désire faire de l'exploration planétaire et lunaire dans un premier lieu et plus bien ntendu par la suite, mon budget est d'environ 250/300 euros, je préfère me limiter avant de me lancer plus loin au cas ou.

Merçi de toutes vos réponses.

Posté

salut et bienvenue sur Webastro ^^

je pense que tu devrais te tourner vers le 114/900, c'est une valeur sûre. ceci dit, si ton budget est de 250/300€, alors profites en pour choisir un 130/900 à 239€ chez Astroshop.

tu auras un instrument plus performant et tout aussi fiable, Skywatcher offre un excellent rapport qualité/prix, surtout pour les débutants. avec lui au moins tu ne seras pas déçu :)

il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui utilisent le 130/900 et qui n'en démordent pas ! :p

Posté

Merçi pour vos réponses,

Quelle est la différence du point de vue visuel entre un 130/650 et le 130/900 ?

Lequel serait le mieux ?

Posté

ben vu que le second chiffre t'indique la focale donc ton grossissement c'est a toi de voir, si tu comptes plus tard faire l'acquisition d'une APN canon EOS300D ne prends pas le 900 la mise au point est impossible mais vraiement que dans ce cas la ne le prends pas, parce que j'en possede un et je suis super heureux de mes débuts avec.

A pluche

Posté

Le 650 offre un plus grand champ tandis que le 900 est plus à l'aise pour grossir.

Lequel serait le mieux dépend de tes goûts.

Avec un oculaire "standard" de 25mm les Pléiades entrent en entier dans le champ de vision du 650 (c'est beau) mais pas du 900.