Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, après un petit moment d’inactivité astro je recommence ( avec un nouveau pc ou il fait tout réinstallé reparaméter... et évidement mon FitsPlug ne marche plus -__- ! )

donc voici la rosette en SHO j'aurais bien poussé 2-3 poses de plus par couche mais bon tout le monde est partis et etre seul sur le terrain c'est pas marrant... le vent a fait tremblé la monture ( saleté de mistral ! ) mais ca ce voit pas pourtant beaucoup de brutes ont des étoiles légèrement ovales et je me suis dit qu'a la compilation ça devrais disparaître !!

le LRVB ( soit Ha-SHO ) a ete fait sous maxim et le reste courbes niveaux etc sous toshop

13x5 min bin 2 -20°c par couche ( c'est surement trop peu )

9 flats

7 darks

9 offsets

bref pas satisfait de l'image mais ca fait plaisir quand même de refaire une image

scouchehlrgb1.jpg

edit :

test2pb.jpg

Modifié par Kerrigan
Posté

Trés belle cette rosette,j'aime bien les couleurs.Ce que j'aime moins c'est son inversion miroir horizontale,mais je suis persuadé que tu vas la remettre à l'endroit,mon bon roi.

Jean-Pierre (de Beausoleil)

Posté

elle a quelques défauts (les étoiles sont un peu empatées, je trouve) mais elle est quand même très jolie!

un peu verte à mon gout tout de même : manque de jaune, faudrait réhausser le SII par rapport au Ha dans maximdl. Et avec un bleu lagooon, ça serait top (j'adore la rosette avec un beau bleu au milieu! :) )

a+

stéphane

Posté
elle a quelques défauts (les étoiles sont un peu empatées, je trouve) mais elle est quand même très jolie!

maudit mistral ^^ mais avec les conditions d'hier ceux qui étaient sur place ont ete assez étonné que les étoiles morfle pas plus que ça

un peu verte à mon gout tout de même : manque de jaune, faudrait réhausser le SII par rapport au Ha dans maximdl. Et avec un bleu lagooon, ça serait top (j'adore la rosette avec un beau bleu au milieu! :) )

a+

stéphane

j'ai mis un rapport de 3 / 1 / 3 j’essaierais de voir ce que ça donne un poussant un poil plus :)

Posté

ya pas de règle pour le rapport :)

ça dépend que du rendu que tu veux rendre!

faut partir avec une idée en tête et essayer de s'en approcher dans maximdl.

mais ça n'empèche pas ensuite de faire mumuse dans photoshop avec la balances des couleurs, teinte/saturation, correction sélective, ......

l'intéret du narrowband, c'est qu'on peut pratiquement tout ce qu'on veut pour le rendu des couleurs! :D

si elle te plait comme ça, touche à rien!

...

mais, j'aime bien la rosette avec du jaune et du bleu.... :D

j'aime bien ma version en fait :be:http://astrosurf.com/c8/images/maj11082010/ngc/ngc2244-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-SP-v4.png

a+

stéphane

Posté

c'est vrai que le narrowband c'est super agréable a traité on peux toujours faire mieux ( c'est l'impression que ca me donne ) mais hélas en nomade c'est vraiment chiant :/ j'avais prévu de faire un petit poste fixe pour cet hiver mais le projet prend du retard ...

car a mon avis posé 10 ou 20 min par brute et faire une couche par soirée ca peux donné a mon avis du lourd !

Posté

salut elle est pas mal du tout et il est vrais que le SHO et pas si facile que ça au début donc pour se nouvelle an je t'ai refaite une petite retouche pour le plaisir si cela te plait pas je l’enlève.

lionel

563202rossete.png

Posté

salut bien j'ai réajuster tes couleurs sous photoshop avec les filtres teinte et saturation et balance des couleurs et correction des couleurs et avec des mask .

lionel

Posté

salut

ppff

faut quand même pas exagérer ...vous z'avez un peu forcé sur les bulles, cette nuit !:D:D:D:D:be:

MDR

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.