Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour !

voila je me lance... a chaque fois je garde mes photos dans mon coin de peur de vous les montrer, mais il vaut peut etre mieux que je les montre j'aurai surement plein de conseils :)

alors voila une jupiter du moi de novembre.

c'etait la premiere fois que j'imageais la GTR

matériel: sw 130/900 + vesta pro

traitement: iris (addition de 300 images + ondelettes) essayé registax mais résultat moins bon ...

voila la fameuse image :

6111120h58.png

pourquoi cet effet de flou ??

merci :)

Léo

Posté

Salut Leo,

pas de honte ni autre,un forum c'est fait pour çà et chacun a commencer avec plus ou moins

de bonheur dans leur capture>.

Donc ne t'en fais pas et poste,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

En ce qui concerne ton image et ce flou,il peut-être dû à la turbulence, et dans ton cas un petit problème de mise au point aussi.

Mais sinon,c'est déjà bien avec la gtr bien en vue et un sat,bravo.

Hélas je ne suis pas planéteux et donc je ne peux te renseigner plus avant,mais les

planéteux vont certainement te répondre.

Jean-Pierre (de Beausoleil)

Posté

Salut Jean-Pierre,

merci pour ton message d'encouragement :) oui tu as raison, un forum c'est fais pour cela, en plus celui-ci est très convivial :)

je crois qu'il y avait quand meme de la turbulence mais pas énormément non plus j'ai connu pire ^^ pour ce qui est de la MAP oui surement, pas facile avec le porte oculaire d'origine aie aie aie

Bonne journée

Posté

Bonjour l'hirondelle

Eh oui la MAP pour de la photo est bien plus délicate que pour du visuel, j'en sais quelque chose moi qui ai des planètes floues plein mon disque dur !!!

Deux pistes pour améliorer la situation :

- faire plusieurs vidéos en corrigeant, ou plutot en faisant varier à chaque fois la map légèrement. Avantage : c'est une solution économique, inconvénient : ca bouffe du temps (d'acquisition et de traitement).

- changer ton PO. passer à un vrai crayford démultiplié. C'est certes onéreux, surtout pour un 130/900 mais efficace. Et éventuelmement réutilisable su run autre tube pmlus tard...

Bon tu peux déjà esayer la méthode une...

Bison

Posté

Salut l'hirondelle,

Y'a pas de quoi avoir honte (même si ton image était nulle, ce qui n'est vraiment pas le cas!). Je me suis permis de tenter un peu de linked wavelets avec denoise et sharpen et de jouer avec la luminosité/contraste... Ben on la voit pas mal la GTR!

Y'a plus qu'à suivre les conseils de Bison 2012 car il est Fûté ;-)

13203-1325332016.jpg

Posté
Salut l'hirondelle,

Y'a pas de quoi avoir honte (même si ton image était nulle, ce qui n'est vraiment pas le cas!). Je me suis permis de tenter un peu de linked wavelets avec denoise et sharpen et de jouer avec la luminosité/contraste... Ben on la voit pas mal la GTR!

13203-1325332016.jpg

merci :) oh oui elle est mieux la :) plus détaillée, on voit mieux la GTR merci :)

Y'a plus qu'à suivre les conseils de Bison 2012 car il est Fûté ;-)

:1010::be: j'y manquerai pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.