Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bien ça y est je me suis lancé , je viens d'acquérir un dobson kepler 200 F6 .

Bon étant novice , mes 2 premiers soirs ont été catastrophique , visu flou , viseur complétement décalé....pas top :(

Donc le 3e jour direction le net et c'est parti pour les recherches qui vont bien .

N'ayant pas d'outil de collimation ni même de boîte de pellicule ( vive le numérique ) je décide de régler la collimation a l'oeil sans oculaire .

Qu'est ce que je me suis régalé le 3e soir , voir la lune si grosse et si net , les détails des cratères , voir Jupiter , ses 2 bandes sombres et ses satellites . En me balladant au hasard avec le grand angle j'ai même trouvé une belle nébuleuse .

Je manque malheureusement d'oculaires et de matos mais ça viendra par la suite , je m'équiperais au fur et a mesure .

Voila les premieres impressions d'un débutant :p

Posté

J'ai le même à la maison et il est vrai que c'est magique ;) assez facile à collimater et ensuite très stable. Je n'ai que des occulaires bas de gamme et pourtant ... j'ai un 9 mm grand angle, très bien adapté pour la planétaire, les vue sont magnifiques.

Prends en soin et sutrout fait attention ... la monture de résiste pas du tout à l'humidité ... la mienne, je dois la remplacer, elle se fend de partout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.