Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici une petite compilation pour montrer la différence de diamètre bien visible sur 4 mois:wub::

compilationmarsen2011.png

Un petit peu plus grossi:

compilation1marsen2011.png

Je vous souhaite de passez un bon réveillon de l'an à tous.

Amicalement;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Excellent et didactique! :)

Petite suggestion de présentation: réorienter les planètes pour mettre en valeur le rapprochement et l'angle de phase (avec la calotte glacière vers le bas pour que ce soit plus scientifique) ;)

Celle de septembre ne devait pas être bien grosse sur le capteur! :b:

Bravo à toi! :)

Posté

Petite suggestion de présentation: réorienter les planètes pour mettre en valeur le rapprochement et l'angle de phase (avec la calotte glacière vers le bas pour que ce soit plus scientifique) ;)

Bravo à toi! :)

Et comme ça, c'est mieux :D:D:D

Voilà, c'est simple:be:

Franck

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Frank,

L'orientation des pôles est différentes sur la figures du 28 décembre 2011. C'est la photo?

J'aime ces séries de photos sur une évolution dans le temps.

Bonne idée et bravo

Posté
Et comme ça, c'est mieux :D:D:D

Voilà, c'est simple:be:

Franck

Ben non c'est pas mieux, pis de toutes façons la première est pas dans le bon sens mais OSEF !!!

Bravo Franck, toujours le premier sur le coup... j'attends tes Saturne maintenant !

Bison admiratif

Posté
Merci Sébastien. Oui, c'est sure que ça aide un peu quand on a le soleil.

Déménages et vient vers chez moi, on se fera une bouffe.

Franck

Ce serait très volontier :-)

Après on reste bêtement là où on a un boulot et des liens familiaux/amis ;-)

Posté
Bonjour Frank,

L'orientation des pôles est différentes sur la figures du 28 décembre 2011. C'est la photo?

J'aime ces séries de photos sur une évolution dans le temps.

Bonne idée et bravo

Merci Julie,

Oui, c'est la photo car quand je l'avais shooté, j'étais en mode "feignasse" et ça ne me disait rien de tourner la DMK car je venais de faire la map.

Franck

Posté

Tes idées de compilations sont toujours les bien venues mais j'imagine qu'il y en aura une autre sur Mars. En tous cas merci de penser à nous à chaque fois ! Bon réveillon et bon ciel.

Posté

Ah oui, on la voit bien grossir au fil des mois la bougresse, et ses détails aussi ;). Vivement l'opposition !

Bons cieux 2012 !

Eric

Posté

Bonjour

Moi j'aime bien Franck il débroussaille toujours le chemin ensuite il suffit de le suivre.;)

En tout cas c'est sûr elle arrive.

Bonne journée et mes meilleurs voeux.

Luc;)

Posté

Merci beaucoup à vous. Oui, tu as raison Luc, j'avais constaté ça il y a déjà un petit moment que j'aime bien faire des images très tot d'un objet qui est à peine visible pour voir ensuite la progression et la différence et ensuite je vois à chaque fois que tout le monde me suit. Mais c'est quelque chose qui me fait plaisir de voir que je donne beaucoup d'inspiration comme mon projet de panorama des Dentelles, j'en ai vu plein d'autres faire des panorama par la suite.

Franck

Posté (modifié)

Bonjour

Franck je me suis permis de zoomer sur ta dernière Mars;)

et j'ai voulu voir ce que l'on pouvait en tirer en retravaillant un poil.

L'originale:

964674mars1.jpg

La même retravaillée.

242032mars2.jpg

je vois souvent Jupiter sur le fofo.

les autres sont si difficiles que cela?:be:

Arx.

Modifié par Arx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.