Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà poster mon premier croa "Première sortie".

Bref, je remercie de bon coeur tous ceux qui y sont allés :D

Alors voilà j'ai fais l'acquisition d'un télescope 200/1000 N EQ5.

Voici mes questions :

1. J'aimerais régler mon viseur polaire en pointant une cheminée à 150 m.

Problème : Ca vise trop haut, donc je vois que des nuages. Le souci c'est aussi que ma lattitude ne veut pas se baisser. Elle descend maximum à 25 ou 30 °. Donc impossible de pointer la cheminée. Car quand je dis elle est maximum au plus bas, c'est quand ma vis de réglage en lattitude tourne dans le vide :b:

Question : Comment je pourrais faire pour faire baisser la lattitude, car là c'est viseur polaire impossible :confused:

2. Le viseur est il vraiment indispensable ?

Et je crois que c'est bon :)

Merci pour votre aide amis du ciel ! :be:

Posté

Bonjour,

Pour régler le viseur polaire mieux vaut démonter la barre contrepoids et travailler sans tube.

Ce qu empêche une monture de descendre en dessous de 30° c'est plutôt la barre et le contrepoids qui rentrent dans le pied N.

Tu as deux vis pour la latitude, une qui pousse et une qui tire.

Sans barre contrepoids et sans tube tu peux sans problème ramener la monture même à 0° (l'horizontale)

Non, un viseur polaire n'est pas indispensable.

Mais ce ptit bidule coute au minimum 45E et reconnais que c'est dommage d'avoir un bignou du prix d'une paire de pompe inutilisable parce que mal réglé.

Bon ciel

Posté

Leimury : <<Bonjour,

Pour régler le viseur polaire mieux vaut démonter la barre contrepoids et travailler sans tube.

Ce qu empêche une monture de descendre en dessous de 30° c'est plutôt la barre et le contrepoids qui rentrent dans le pied N.

Tu as deux vis pour la latitude, une qui pousse et une qui tire.

Sans barre contrepoids et sans tube tu peux sans problème ramener la monture même à 0° (l'horizontale)>>

Justement, c'est ce que j'ai fais, j'ai suivie cette indication mais ça à fait ce problème.

Je vais essayer de dévisser les deux vis ...

Posté

Ahhh Bonne idée !!!!! tu as raison, je pourrai mettre les trépieds plus bas !

J'aurai pû y penser avant =)

Merci, mais là il fait noir et je ne pense pas pouvoir y aller =/

Bon ciel

Posté
Ahhh Bonne idée !!!!! tu as raison, je pourrai mettre les trépieds plus bas !

J'aurai pû y penser avant =)

Merci, mais là il fait noir et je ne pense pas pouvoir y aller =/

Bon ciel

T'as pas une lampe à bonne distance? ça marche bien pour centrer un viseur polaire (PS: n'oublie pas de corriger de la moitié de la dérive à chaque fois que tu tournes, sinon après 2h, tu n'auras fait que des aller-retours sans rien corriger)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.