Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Séb,

Sympa ce patchwork ça donne l'occasion de souhaiter la bonne année et le bon réveillon également ! Que du bien pour toi en 2012 ;)

Astromicalement

Romain

Invité tiloune
Posté

Bon reveillon à toi et bien jolie planche.

Thierry

Posté

Le nombre ne compte pas, joli patchwork en tout cas et pi s'il y en avait trop, elles seraient riquiqui :)

Bon réveillon et bonne année Sébastien

Jean-Luc

Posté

Bonsoir Sébastien

Juste avant le réveillon, une sacrée planche que tu nous sors là, j'avais oublié que tu faisais aussi dans le CP (et le solaire même) !!! et pas à moitié en plus, ça me fera un paquet de question à te poser très bientôt;) (*)

Sérieusement tu as quelques images qui en jettent et j'ai un petit faible pour ton association Andromède et quart de Lune, une vraie couverture de livre astro...

Au cas où tu serais parti ripailler : see you next year, happy 2012

Y. Bison

(*) : j'ai investi dans une CG5 ...avec deux moteurs et deux mains en état de marche !!!:be:

Posté

Salut Sébastien,

Belle rétro de tes images aussi bien du système solaire que tu ciel profond.

En te souhaitant encore plus de belles nuits pour l'année qui arrive. ;)

Posté

Bravo Sébastien et tu touches un peu à tout CP et planétaire.

Une belle planche.

Mes meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Jean-Pierre (de Beausoleil)

Posté

Bonjour et bonne année,

Belle planche qui montre que tu sais faire aussi bien du CP que du planétaire.

Je suis loin de faire aussi bien.

Les couleurs sont un peu saturées à mon gout sur le CP, mais beaucoup de détails sur des objets difficiles à faire. Bravo...;)

Posté
Merci à tous!

Je répondrai de façon un peu plus complète demain :-)

Quand les différents nuages (dans la tête et le ciel) se seront déchirés....:D:D:D

Bonne Année 2012 Sebastien le futur fermier?;)

Bison 2.0 (c'est à la mode ça..)

Posté

bonjour à tous et meilleurs voeux,

Sébastien, je suis impressionné par ta planche.

Pour l'instant je ne fais que du planétaire, mais j'ai bien envie de me lancer aussi dans le ciel profond. Et tes images me font rêver.

Aussi ai-je quelques questions :

1. Pour imager M31, combien de poses, combien de temps ? avec ta 80/600?

2. Pour imager M57, combien de poses, combien de temps? avec 80/600 ?

Dans les 2 cas, c'était en autoguidage ?

3. J'ai un sony alpha100, non défiltré. Pour M31 ou M57, ça devrait aller, non ?

Lucien

Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos gentils messages :)

Merci Thierry, Laurent, Didou, Bangib, phil', LEBARB34 (j'ai fait tout mon possible mes même après minuit Y'avait encore de la pluie et des nuages...), franck16, latrade24 (ok avec toi : mon défaut c'est de faire péter les couleur pour compenser le manque de poses ;-), Lucienne (Au fait Lucien ou Lucienne ou autre? Regarde mes discussions ouvertes : si t'as d'autres questions fais moi un MP ;-), Je11 (Au fait, c'est quoi ton vrai prénom?)!!!

Dédé, Kevin, Gérard, Lucien, Jean-Luc, Franck, Jean-Pierre, mariobross et Francois : c'est un grand honneur pour moi que vous soyez passés sur mon post :rolleyes: MERCI!

Bison : merci beaucoup à toi aussi! Il me semblait bien avoir compris que t'avais acquis une CG5! Si ça t'intéresse, j'ai de quoi la transformer en GoTo! on va en parler très bientôt ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut Sébastien,

très belle planche, tu fais aussi dans l'imagerie CP avec de belles images.

Bonne année à toi aussi !

Posté

Meilleurs voeux Seb !

C'est ce qu'on appelle une maîtrise totale de son matériel, bravo, vraiment très beau !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.